Une mode incontournable pour les futures mamans, un objet fétiche que les femmes enceintes s’arrachent dans toutes les boutiques d’accessoires. Les bijoutiers le proposent même personnalisé. Devenu top 1 dans les ventes d’accessoires bijoux de femmes enceintes. C’est un petit objet devenu indispensable, et c’est le bola de grossesse ?

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse ou le bola de maternité est un bijou d’origine indonésienne. Comme son nom l’indique, il est destiné aux femmes enceintes. Traditionnellement, ce bola de grossesse se porte à la 19 ou 20ème semaine de la grossesse, la période où le bébé est sensible au son extérieur. Le collier est composé d’un long cordon ou d’une longue chaînetombantjusqu’au ventre.Orné d’un pendentif en forme de boule en argent à l’origine, avec des petites billes à l’intérieur qui s’entrechoquent entre elles et émettent un joli bruit semblable à celui d’une clochette.

Le principe du bola de grossesse est de produire un son apaisant et bénéfique pour le bébé dans le ventre.Ce qui est fantastique avec ce collier, c’est que le bola de grossesse provoque un tintement au moindre mouvement de la femme enceinte, ce qui rassure automatiquement le bébé. Et après la naissance, le bola de grossesse est à garder, il peut être accroché sur le berceau du nouveau-né, pour qu’il puisse entendre encore le son qui lui est familier quand il était encore dans le ventre. Ce sera un genre de repère pour l’enfant. Il est dit aussi que le bola portera chance à l’enfant plus tard.

Pourquoi ce bijou fait-il des ravages ?

Généralement, les femmes enceintes sont souvent préoccupées par leurs apparences physiques. Elles se soucient de leur esthétique. Certaines se trouvent grosses et d’autres se trouvent même moches. Il est vrai que quand on attend un enfant, le corps change. Il est plus qu’évident que l’on prenne du poids, qu’on ait les pieds enflés, le nez double de volume, etc. Une femme enceinte ne se sent pas de bonne mine.

Alors, voilà une belle occasion de se faire plaisir. S’offrir des cadeaux durant la grossesse. Et pourquoi pas un bola de grossesse, un petit bijou pour mettre en valeur la partie du ventre. Se sentir bien dans sa peau avec la petite clochette accrochée au cou.

Offrir le bola de grossesse comme cadeau

Vous avez une amie qui va bientôt être maman et vous n’avez pas encore de cadeau à lui offrir. Le collier fera l’affaire. Un cadeau idéal pour une future maman, en plus,il est personnalisable. Ces colliers sont devenus un objet de mode incontournable alors qu’à son origine, c’était juste porté pour le bien-être du bébé.

Cela dit, le bola de grossesse accentuera la tenue durant la grossesse. Il restera un souvenir magnifique toute la vie. Un objet qui fera toujours ressentir cette émotion et cette joie d’être maman. Et pas seulement pour la mère, mais aussi pour l’enfant qui au moindre son émit se rappellera de sa tendre enfance. Donc, le bola de grossesse tissera automatiquement le lien entre la mère et l’enfant, et cela restera ainsi même après des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *