En général, la majorité des voyageursséjournenten Argentine pour visiterquelques attractions touristiques populaires comme le glacier Perito Moreno, le quartier coloré de La Boca, les chutes d’Iguazú ou encore le cimetière de Recoleta.

Mis à part ces différentes merveilles, la culture de cette contrée est également intéressante à découvrir. Elle est très variée en raison de l’immensité du pays et de la diversité de l’originedes habitants locaux. Afin de connaître un petit peu plus le passé de ce territoire sud-américain, les globe-trotters sont invités à se rendre dans le musée historique national d’Argentine. Ce dernier se situe dans la ville de Buenos Aireset a été construit au XIXsiècle.

En entrant à l’intérieur de cet édifice, les bourlingueurs verront plusieurs objets en relation avec la révolution de mai et la Guerre d’Indépendance, à savoir des peintures, des sculptures, des horloges, des gravures, des costumes gauchos… tout ce qu’il faut pour faire plaisir aux personnes curieuses.

Découvrir la gastronomie de l’Argentine le temps d’un voyage

Lors d’un séjour culturel sur le territoire argentin, il serait aussi intéressant de découvrir la cuisine locale. Dans ce pays, la gastronomie est riche et diversifiée. De plus, l’alimentation des habitants a été fortement influencée à cause d’une immigration de masse durant les siècles passés. En effectuant donc un circuit en Argentine, les touristes pourront déguster des plats pour tous les goûts. Ils seront également comblés en prenant le repas dans des restaurants, car ils y trouveront une grande variété de recettes de viande, dont certaines pèsent jusqu’à 500 g, un vrai bonheur pour les personnes gourmandes.

Par contre, ceux qui veulent juste grignoter quelque chose sont invités à savourer de l’empanada. Il s’agit d’un petit chausson farci de viande, de pomme de terre, d’œuf et bien d’autres ingrédients. En ce qui concerne les desserts, la confiture de lait et l’Alfajor sont des nourritures sucrées qui plairont peut-être aux routards.

Assister à l’un des plus grands évènements de l’Argentine

Dans la culture de l’Argentine, il existe de nombreux évènements qui fascineront sûrement les voyageurs. Le carnaval de Gualeguaychú est, par exemple, l’une des plus grandes fêtes argentines qui méritent d’être découvertes au moins une fois. Tous les ans, à partir de janvier à début mars, il a lieu dans la ville de San José de Gualeguaychú. En assistant à cette manifestation, les routards vivront un moment plein d’animation. En effet, ils pourront contempler des danseurs qui défilent dans un corsodrome, et ce, dans une ambiance joyeuse.

Ces chorégraphes portent de jolies tenues colorées, dont certaines sont composées jusqu’à 2 500 plumes et pèsent plusieurs kilos. Mis à part ces gens costumés, les globe-trotters auront également l’occasion d’admirer des chars allégoriques. L’un de ces derniers transporte un orchestre jouant des musiques de samba ou des chansons de style africain, offrant un beau spectacle rythmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *