Le territoire costaricien fera rêver les voyageurs du monde entier voulant un total dépaysement. La nature y est omniprésente et se montre si particulièrement avec les uniques havres de paix dévoilant des paysages typiques. Ce pays d’Amérique centrale doit, par exemple, sa renommée aux parcs nationaux et espaces vierges ayant une biodiversité remarquable. De plus, une partie de sa superficie accueille une jungle protégée englobant des faunes et des flores très variées. Outre son patrimoine naturel, la culture et l’histoire riches de ce joyau comptent parmi les attractions touristiques dignes d’être découvertes lors d’un séjour au Costa Rica. Pourtant, tous les voyageurs se soucient toujours sur les comportements à adopter afin de parcourir cette destination enchanteresse en toute quiétude. Quelques codes vestimentaires et quelques notions de savoir-vivre s’adapteront bien à la mentalité de ces peuples encore fidèles à leurs cultures.

Les vêtements à porter dans les villes et les plages

Dans les villes costariciennes, les codes vestimentaires ne sont pas très précis, mais tout de même, si vous visitez les coins plus reculés ou les localités des Amérindiens, pensez à porter des habits un peu plus sobres, pour ne pas offusquer et pour considérer les autochtones. Par contre, sur les bords de la mer, optez pour les maillots de bain qui ne montrent pas trop votre corps. D’ailleurs, toujours par respect, le monokini est absolument interdit si vous fréquentez les rives plus proches des villages amérindiens. Lors des séjours au Costa Rica, n’hésitez pas à demander l’avis de votre guide concernant les lieux adaptés à votre séance de bronzage. Encore sur les plages costariciennes, vous devrez savoir que la politesse joue un rôle important lors de la pratique du surf. C’est pourquoi il faut consulter les surfeurs autochtones avant d’affronter ces magnifiques vagues.

Les comportements à avoir pour côtoyer les Costariciens

Avec sa population locale accueillante, le Costa Rica est un pays chaleureux et agréable à parcourir. Premièrement, lorsque vous rencontrez des locaux, ne manquez pas de les saluer, de sourire ou de répondre leur bonjour par le mot « Buenos Dias ». En outre, si vous passez vos vacances dans une maison d’hôte ou si vous êtes invité à un repas avec une famille, ne vous étonnez pas s’ils prennent tout leur temps. Généralement, le stress n’a pas sa place au Costa Rica. Ainsi, séjourner au Costa Rica sera une belle occasion de vous détacher un peu de l’effervescence de la vie quotidienne. Le respect est très important pour les locaux. Alors, bien que le pourboire n’est pas obligé au Costa Rica, vous devrez quand même ajouter un petit plus pour un chauffeur de taxi, un guide ou un barman, si vous êtes satisfaits de leurs services. Vous remarquerez certainement la gentillesse des Costariciens. Cela mérite un effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *