« Miroir, mon beau miroir dit-moi comment m’habiller pour aller manger ? » Souvent, choisir une tenue adaptée à chaque situation est difficile aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Par ailleurs, le protocole et la situation nous donnent souvent un indice du dress code, mais personnes n’est à l’abri de « fashion faux pas ». La première règle à suivre est de n’être ni trop habiller ni venir en tenu débrailler, doc la tenue devrai être ni trop distingué ni pas assez. Dans cet article, nous parlerons, de quelle tenue adopter pour aller dans un restaurant chic, sans protocole quelconque, mais un simple rendez-vous dans un restaurant chic entre amis.

Pour les hommes

Certains restaurants, imposent dès le départ un code vestimentaire et toute personne qui déroge à la règle peut être exclu de l’établissement. Surtout dans un hôtel de prestige tel que l’hôtel Saint-Piere Tananarive Normalement, les hommes ont beaucoup plus de facilité pour choisir leur tenu, entre décontracter et classe la barrière est très simple à franchir et facile à différencier. Nous allons donc procéder par étapes afin de voir de haut en bas les habits adapter.

Le haut : le choix peut de faire entre un t-shirt uni couleur et une chemise bien découpée. Si vous optez pour un t-shirt, vaux mieux choisir un uni-couleur et mettre par-dessus une veste qui contraste avec la couleur du t-shirt. Par contre, si vous préférez une chemise, la couleur, les motifs ne devrons pas être trop voyant, vous pouvez retrousser les manches pour un faire un ¾, et ouvrir les deux premiers boutons, ou bien, fermer les et accorder la chemise avec une cravate assortie. Un autre élément accessoire important, une montre ou un bracelet rendre la tenue chic.

Le bas : couvrez-vous les jambes messieurs. Eviter les bermudas trop court, un pantalon est de rigueur, la coupe dépendra de votre physionomie slim ou chino, mais ne prenez surtout pas un pantalon flashy, destroy vous tomberez dans un fashion faux pas. Pour finir les chaussures, notre époque permet aux hommes de choisir plusieurs types de chaussure entre derbie, mocassin, ou urbaine vous avez le choix. Par ailleurs éviter les baskets qui rendront votre tenu trop décontractée.

Pour les femmes

Contrairement aux hommes, les femmes peuvent vite franchir la frontière dressée entre tenue décontracté et tenu élégante. Voici quelques tips :

Robe : le plus simple est de choisir la petite robe noire passe-partout, mais pour dénoter sur une couleur trop commune, vous pourrez agrémentez la tenue d’accessoires plus pétillants, sans tomber dans la vulgarité ou trop flashy. Sinon, prenez une robe couleur crème, ou de couleur sobre avec une petite note élégante pour éviter de tomber dans la simplicité, portez là avec une veste slim. N’oubliez pas de pendre une robe au découpé simple.

Haut : préférer un haut sans manche et fluide, pour pouvoir épouser le haut du corps, vous pouvez prendre une couleur vivante, et éviter de mettre du maquillage trop lourd.

Bas : un pantalon évasé ou une jupe crayon sera parfait avec le haut fluide, la découpe du pantalon dépendra aussi de votre morphologie. Pour terminer, les chaussures, prenez des escarpins ou des sandales à talon, pas de talon vertigineux qui sont inconfortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *