Pays insulaire de l’Asie du Sud-Est, le Japon est une destination qui ne cesse d’attirer les voyageurs du monde entier. Avec ses villes bouillonnantes, sa technologie et sa culture encore très préservée, il est facile de tomber sous le charme de ce magnifique pays. Si vous avez opté pour l’empire du Soleil-Levant pour vos prochaines vacances, voici une liste des activités à ne surtout pas manquer.

Assistez à un spectacle de Maikos

Si vous vous rendez au Japon durant le printemps, vous aurez l’occasion de voir les cerisiers en fleurs, mais vous pouvez également assister à des spectacles de Maikos. Une Maiko est une apprentie Geisha. Elles sont généralement âgées entre 15 à 20 ans. Lors de votre séjour au Japon, rendez-vous dans les quartiers de Pontochô et de Gion, à Kyoto pour rencontrer les Geichas et les Maikos. Laissez-vous servir le thé tout en admirant le spectacle qu’elles donnent. C’est une représentation très gracieuse et très colorée. Dans leurs Kimonos, les Maikos dansent seules ou en groupent pour un spectacle qui dure en moyenne 30 min. Généralement, pour assister à une représentation, le prix est un peu moins de 15 euros.

L’un des évènements à ne pas rater est également un spectacle intitulé « Les danses de la rivière Kamo ». Il se déroule dans le théâtre Pontochô Kaburenjo depuis 1872 à chaque fin de printemps. Organisé par une association de geishas, il rassemble tous les ans des Maiko et des Geiko. Le théâtre accueille deux scènes. Assistez à la danse traditionnelle sur la première scène. La deuxième quant à elle vous permet d’admirer la danse d’un groupe de geishas. Les danses sont exécutées 3 fois par jour dans l’après-midi.

Voyage au Japon : visitez l’île de Miya-jima

Également appelée Itsuku-shima, l’île de Miya-jima se trouve dans la baie de Hiroshima et donne sur la mer intérieure de Seto. Cette petite île sacrée figure parmi les plus beaux sites du Japon. Il offre des paysages magnifiques avec une nature abondante et presque intacte, ses temples et ses sanctuaires. L’un de ses sanctuaires est classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Il s’agit du sanctuaire Itsukushima.

C’est un sanctuaire flottant qui raconte plus de 1 400 ans d’histoire. Avec une architecture de l’époque Heian, il a été édifié au 12e siècle. Se dressant fièrement sur la mer, il offre l’une des plus belles vues du Japon (Nihon Sankei). Lors de votre tour sur l’île, il vous sera également possible d’échapper quelques instants le temps d’une randonnée au coeur d’une nature riche et luxuriante.

Découvrez le château de Himeji

Situé à Himejin dans la préfecture de Hyōgo, le célèbre château du héron blanc est l’un des plus anciens bâtiments du Japon médiéval. Étant l’un des 12 derniers châteaux en bois du Japon, il est classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. S’étalant sur une superficie de près de 233 hectares, le palais est constitué de 83 bâtiments principaux. Le bâtiment principal quant à lui comprend 7 étages à plus de 92 mètres de hauteur. Pour apprécier pleinement le château et ses jardins, il faut au moins compter une demi-journée de visite. Le site ouvre généralement ses portes à 9 h et ferme à 17 h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *