Quand on parle de cadeaux de naissance on se dit que logiquement, il faut les offrir après l’accouchement. Pourtant, sachez qu’il est tout à fait convenable d’offrir quelques choses à la maman avant la venue de l’enfant. D’ailleurs, dans les pays anglo-saxons, la tradition veut qu’une fête soit organisée avant la naissance du prince ou de la princesse. Au cours de cette festivité, des jeux sont organisés et des cadeaux sont offerts aux futurs parents. Vous l’aurez donc compris, c’est une occasion durant laquelle vous avez la possibilité de gâter votre amie qui attend son bébé. Appelée baby shower, cette fête se déroule entre le 7e et le 8e mois de grossesse. Alors, il est nécessaire que vous prépariez vos cadeaux quelques semaines à l’avance, surtout ceux-ci sont pour le bébé. Parmi les cadeaux à privilégier, il y a les vêtements, les berceaux et les poussettes.

Avant la naissance

Vous n’êtes pas obligé d’attendre la baby shower pour faire plaisir à une future maman. Si celle-ci n’est pas superstitieuse, vous avez la possibilité de lui offrir quelque chose dès son 4e mois de grossesse. En effet, en France, offrir un cadeau de naissance avant l’accouchement porte malheur selon certaines croyances. Ceci dit, celles qui n’attachent pas d’importance à cette superstition ne verront aucun mal à ce que vous leur offrez un présent. Tout comme pour la baby shower, il peut s’agir d’un cadeau de naissance pour le bébé ou d’un présent pour la maman. Sinon, il est envisageable d’acheter un objet qui servira au deux. Un bola de grossesse sera, par exemple, une bonne idée. Issu de la culture indonésienne, ce bijou se porte pendant la gestation. En se déplaçant sur le ventre de la future mère, le pendentif de celui-ci produit une douce mélodie qui parvient aux oreilles du fœtus. Quand ce dernier viendra au monde, il sera apaisé en entendant le tintement de ce bijou original.

Après l’accouchement

Offrir des cadeaux de naissance après l’accouchement est une valeur sûre. Au moins, vous aurez la chance de vous référer à la liste de naissance établie par les parents. Grâce à cette liste, vous aurez moins de peine à chercher le présent idéal. De plus, vous serez sûr quant au sexe du bébé. Ainsi, vous ne vous tromperez pas dans le choix des couleurs. En effet, traditionnellement, on offre du rose aux filles et du bleu aux garçons. Quoi qu’il en soit, vous avez la possibilité de choisir des cadeaux unisexes si vous avez acheté le vôtre à l’avance. Vous n’êtes pas également obligé de vous restreindre à la liste de naissance si vous connaissez bien les parents. Les cadeaux originaux surprendront à coup sûr. Pourquoi ne pas opter pour un kit de moulage et d’empreinte pour bébé ? Sinon, un album de naissance est aussi une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *