Noël arrive bientôt dans quelques mois ! Comme chaque année, le montage du fameux sapin de noël est une tradition à ne pas rater pour symboliser cette fête en décembre ! Mais souvent, le choix est difficile à faire : quel genre de sapin pour mon salon cette année ? Pourquoi pas le sapin en bois !

L’odeur du sapin naturel en bois

Un sapin qui trône au milieu de son salon, c’est le bonheur pour les fêtes. Avec un arôme enivrant, c’est mieux !  Bien que le sapin naturel en bois n’ait plus ses composants avec lui comme ses épines, ce dernier dégage tout de même une odeur idéale à avoir chez soi. En effet, loin des délicieux parfums de la nourriture en période de fête de noël, on distingue également ces fragrances du sapin de noël pour être totalement dans l’ambiance des fêtes de noël. Cette odeur fait toute une différence pour symboliser particulièrement noël.

Le sapin en bois est écologique

C’est la question qui ouvre grand à une polémique, quel est le sapin de noël qui est le plus écologique ? Dans cet aspect ci, les gens pensent souvent que les sapins artificiels sont ceux qui polluent le moins l’environnement. Donc, on respecte la nature en optant pour les sapins artificiels. Pourtant, cette conception est faussée. Le sapin minimaliste qu’est le sapin en bois est l’une des arbres qui respectent le plus l’environnement et qui est très intéressant pour son propriétaire.  L’utilisation du sapin naturel en bois réduit la concentration de dioxyde de carbone atmosphérique. De plus, il contribue à l’isolation thermique à la maison. Il s’avérait que le bois participe beaucoup dans le chauffage dans un appartement, qu’en sa présence en hiver, il n’est plus nécessaire d’avoir recours à divers sources d’énergie.  De plus, avec ce genre de sapin, on ne risque pas d’éparpiller des épines partout dans la salle.

Facile d’utilisation

Le sapin de noël en bois est en vogue actuellement. En effet, ce dernier est très avantageux. Dans un premier abord, le sapin en boisest facile à monter. On peut se le fabriquer soi-même sans l’aide d’un professionnel pour le monter. Il suffit de prendre des pièces en bois et les entrecroiser entres elles. En cas de difficultés, des tutoriels sont mis en lignes pour vous aider. Mais il est également très facile à modeler suivant nos imaginations. En effet, on peut travailler sur ce bois avec du vernis collage. On peut le peindre avec de la peinture acrylique pour faire briller l’arbre de plus en plus. Et une fois que l’arbre est sur pieds, la décoration s’ensuit ! Avec des petits crochets partout, on peut y accrocher sans problème les boules de noëls, les guirlandes et autres décorations de noël.Vu sur tous ces angles, l’utilisation de ce sapinest à moindre prix par rapport aux autres sapins de noël. Par ailleurs, à la fin des fêtes, il est très facile à ranger également. Il ne cause pas un problème de propreté où les épines sont éparpillées partout, il suffit de la démonter et de le ranger dans sa boîte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *