Si vous avez déjà choisi la voiture de mariage, il faudra maintenant la décorer convenablement pour que le véhicule soit embelli et reflète l’évènement de mariage. Dans cette rubrique, quelques idées de décoration de voiture sont proposées pour vous aider à choisir le style de déco que vous préférez.

Les modèles de décoration de voiture de mariage

Pour la plupart des véhicules pour tête de cortège comme la limousine, voiture de sport, coccinelle,Van ou même une Charrette, l’utilisation des fleurs comme décoration extérieure est plutôt classique mais se présente toujours la meilleure décoration voiture mariage. Les ornements floraux peuvent être placés dans n’importe quel endroit sur la partie externe de la voiture. Elles peuvent être fixés sur le capot, à l’arrière ou accrochées aux rétroviseurs. Pour mieux décorer une tête de cortège, on fixe des fleurs au niveau de chaque partie du véhicule susceptible de supporter des ornements floraux comme les essuie-glaces, le toit, le capot, à l’arrière.

Si vous voulez changer un peu de déco et limiter les ornements sur le véhicule, vous pouvez également utiliser les pompons. Ce sont des boules de rubans colorés qui peuvent être accrochés sur n’importe quel endroit de la voiture. La plupart des décorateurs professionnels mettent les pompons sur les deux côtés de l’éclairage de la voiture ou sur un long fil trainé derrière la voiture. Ce dernier servira de créneau et remplace les fameuses boites de conserves qui sont trop bruyantes et moins esthétiques.

D’autres ornements de véhicules de mariages

Si vous opter pour une voiture classique pour la tête de cortège, un panneau de plante est certainement la meilleure décoration adopté eaux véhicules. Il arrive que les futurs mariés soient des gens qui aiment la simplicité et l’élégance naturelle. S’ils choisissent par exemple des voitures classiques comme les deux chevaux, d’ancienne voiture de marque Peugeot ou des 4L de Renault, c’est l’occasion de profiter d’une décoration adaptée à ce modèle de voiture. Vous pouvez accrocher à l’arrière du véhicule un merveilleux panneau de plante  arrondi composé de tige et de feuille. Et au milieu du panneau, vous pouvez installer le fameux « justmarried » ou le vive les mariés. La couleur verte des feuilles et la couleur grise des tiges mettent en valeur l’arrière de la voiture et offre une touche classique et élégante de la tête de cortège.

Au cas où vous choisissez de changer complètement de style et de rendre votre mariage unique et original, vous pouvez marquer simplement les noms des futures mariés ainsi que les dessins symboliques sur le pare-brise à l’arrière de la voiture. Pour réaliser ce genre de décoration, il faut que vous achetiez des feutres blancs et de toutes les couleurs que vous voulez utiliser. Essayez de décorer les vitres de la voiture par des dessins et des petits messages d’amour. Cependant, il faut faire attention à ce que toutes les vitres de la voiture ne soient pas couvertes d’initiale et de dessins parce que cela peut limiter la visibilité du chauffeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *