La Corée du Sud est une magnifique contrée qui fascine des voyageurs en provenance du monde entier. Ses patrimoines historiques et ses rituels ancestraux captivent les bourlingueurs qui y sont de passage. Aussi, un périple dans ce pays permettra aux routards de découvrir des cultures des plus étonnantes. Certaines de ces dernières occasionnent même de grandes fêtes. Ces évènements populaires offriront aux touristes un spectacle particulièrement captivant.

Le Jongmyo Daeje à Séoul

Pour débuter la tournée des évènements culturels en Corée du Sud, les estivants devront rejoindre Séoul. C’est, en effet, dans cette ville que le Jongmyo Daeje se dérouole. C’est une manifestation organisée depuis longtemps en l’honneur de la lignée royale de Joseon. Les impératrices et les empereurs qui se sont succédés sur le trône depuis l’an 1392 jusqu’à 1910 appartenait à cette dynastie. Les réjouissances commencent le premier dimanche du mois de mai. Les fêtards qui ont la chance de se trouver dans cette destination lors de cette période seront ravis. Ils auront l’occasion d’admirer le déroulement de cette tradition en direct. Ces touristes pourront également participer aux manifestations qui animeront cette municipalité. Une grande procession connue sous l’appellation « EogaHaengnyeol » marque le début de cet évènement. Ce défilé suit un itinéraire bien défini. En effet, le cortège partira de Gyeongbokgung jusqu’au sanctuaire royale de Jongmyo.

Le festival des lanternes

Le festival des lanternes de lotus est l’un des évènements culturels les plus authentiques à découvrir le temps d’un voyage en Corée du Sud. Il est également appelé Yeon Deung Ho. Cette grande fête débute le fin avril et s’étale sur tout le mois de mai. Plusieurs temples à travers le pays participent à cette manifestation culturelle. Lors de cette réjouissance, les bourlingueurs auront la chance d’assister à diverses animations. Les routards verront des spectacles d’acrobaties, de musique et de chant traditionnel et de danse. Outre cela, les estivants pourront également s’essayer à la méditation zen ou encore regarder des défilés et des expositions. Toutefois, le moment phare du spectacle reste la parade des lanternes. Durant cet instant précis, la ville brille de mille feu grâce aux innombrables lampions qui illuminent ses rues.

Le festival de Boryeong

Un circuit à travers la Corée du Sud permettra aux aventuriers de participer à des fêtes étonnantes. Parmi ces dernières, il y a le festival de la boue de Boryeong. Cet évènement culturel, comme son nom l’indique, se déroule dans la ville de Boryeong. En effet, cette réjouissance a lieu sur une plage de cette localité. D’après les dires des habitants de cette ville, la glaise de cette zone possède des vertus particulières. En effet, elle recèle des minéraux comme des bentonites, des germaniums et autres encore. Ce qui rend cette vase constitue un excellent produit cosmétique. Les estivants pourront notamment profiter de cette occasion pour s’amuser dans la boue. A part cela, il y a aussi des parties de glissade, des massages, des stands qui proposent divers articles de soins de beautés. A noter que cette fête dure pendant 8 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *