Le Vietnam compte un nombre conséquent d’endroits remarquables à considérer comme destinations de vacances. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux sont réputés de par le monde si bien qu’il serait extrêmement dommage de les manquer. À l’exemple de la fameuse baie de Ha Long au nord du territoire vietnamien. Ou bien le célèbre Delta du Mékong qui se trouve au sud du pays. Sinon, au large des côtes vietnamiennes se trouvent des îles incontournables pour des vacances balnéaires. C’est notamment le cas de la principale île de l’archipel de Con Dao, Con Son.

 

Séjourner dans la baie de Ha Long durant vos vacances au Vietnam

Partir en voyage au Vietnam pour vos vacances sans passer par la célèbre baie de Ha Long est impensable ! En effet, ce n’est pas sans raison si cette véritable merveille de la nature est l’une des principales destinations touristiques vietnamiennes. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible de séjourner dans cette baie afin de profiter pleinement de ses attraits.

Pour ce faire, il n’y a rien de tel que d’opter pour une croisière en bateau de quelques jours sur lequel vous pouvez dormir. Sinon, il vous est possible de faire une courte visite de cette immense baie à la journée. Par contre, vous n’aurez droit qu’à ses attractions essentielles sans avoir assez de temps pour l’explorer en profondeur.

Remonter le Delta du Mékong lors d’une croisière

Le fameux Delta du Mékong est parmi les endroits qu’il ne faut surtout pas rater lors d’un séjour au Vietnam. À part la baie de Ha Long, ce dernier fait partie des sites touristiques vietnamiens célèbres de par le monde. Si vous passez par le sud du pays, c’est alors une destination incontournable à visiter pour ses attraits certains. En effet, les nombreux bras de ce remarquable fleuve d’Asie du Sud-Est disposent de plusieurs attractions naturelles et culturelles à découvrir.

Il n’y a rien de mieux que de remonter le Delta du Mékong en prenant part à une croisière en bateau pour les apprécier. Vous aurez par exemple l’occasion de passer par les fameux marchés flottants du Delta du Mékong. De plus, il vous est aussi possible de remonter ce fleuve jusqu’au Cambodge si vous le souhaitez.

Profiter des joies de la mer et des plages sur l’île de Con Son

L’archipel de Con Dao est une autre destination à considérer si vous passez vos vacances au Vietnam. Vous avez d’ailleurs la possibilité de séjourner sur Con Son qui est la principale île de cet archipel vietnamien. Cette dernière est réputée pour ses plages de rêves et l’excellente qualité des eaux qui la bordent. Vous pouvez ainsi tirer profit de la beauté des plages de Con Son tout en pratiquant diverses activités nautiques.

Il est à noter que les fonds marins de cet archipel du Vietnam sont exceptionnellement riches. Une véritable aubaine pour tous les passionnés de plongée sous-marine et de snorkeling. Sinon, si vous êtes un amoureux de la nature, le patrimoine naturel de cette île est également remarquable. Il serait dommage de ne pas partir à son exploration durant votre séjour sur cette île vietnamienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *