Pour féliciter les parents de la naissance de leur bébé, il est tout à fait naturel de leur offrir un cadeau. Mais quel genre de cadeau alors leur offrir ? Dans les magasins de puériculture, on a tout un vaste choix de coffrets cadeaux, de jouets et de vêtements. Malgré leur jeune âge, les bébés peuvent aussi déjà avoir droit à des cadeaux personnalisés, comme les cadres photo par exemple. Alors pour ne pas avoir à perdre du temps en magasin, voici les meilleures idées cadeaux de naissance proposées sur le Net.

Le jouet classique pour tous les bébés

Comme critère de choix pour l’achat d’un cadeau pour bébé, on retiendra surtout l’originalité et le design, mais aussi la solidité et la praticité. S’il y a un jouet qui a toujours été un grand classique en matière de puériculture, c’est bien Sophie la girafe. Grâce à sa technique de conception, ce jouet fait partie des articles de puériculture qui répondent au mieux aux critères précédemment cités. Depuis sa création, ce jouet légendaire a bercé presque 3 générations de parents, et même en cette année 2019, il reste toujours très tendance. Ainsi, c’est la meilleure idée de cadeau pour la naissance d’un bébé.

Le secret du succès de Sophie

Sophie la girafe est sans doute l’un des plus grands succès commerciaux de puériculture en France, voire même dans le monde. Commercialisé dans une centaine de pays, ce jouet culte s’écoule à des milliers d’exemplaires chaque année. Et s’il reste toujours aussi tendance même après 55 ans d’existence, ce n’est pas par hasard. En fait, son succès est basé sur le savoir-faire artisanal de la société Vulli qui a su créer un modèle de jouet capable d’éveiller les 5 sens du bébé. Conscient de la fragilité de la santé des tout-petits, la société Vulli veille depuis toujours à produire des jouets qui ne présentent aucun risque de toxicité. Toutes ces qualités font de Sophie le top des cadeaux de naissance.

Les pires cadeaux à éviter

Même si c’est l’intention qui compte, il faut quand même choisir ses cadeaux avec un peu d’attention. Alors, pour ne pas décevoir nos proches, voici une petite liste des cadeaux qu’il faut à tout prix éviter. En premier lieu, on retrouve la tétine dentier ou encore celui en forme de groin de cochons. Il faut l’avouer, ce genre d’article ne plaît pas à tous les parents. À part cela, il faut aussi éviter d’offrir des vêtements comme cadeaux. Naturellement, les parents doivent toujours tout prévoir bien avant la naissance de leur bébé. Leur offrir des vêtements serait donc inapproprié. De plus, on risque de leur offrir des vêtements trop petits ou trop grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *