A chacune sa morphologie, à chacune sa robe de mariée ! Si vous n’êtes pas encore au point sur votre morphologie, ne vous inquiétez pas, on est là pour vous donner les détails. Avant toute chose, il est important de connaître parfaitement sa morphologie avant de se lancer dans l’achat de n’importe quelle tenue vestimentaire. Afin de bien comprendre comment faire le bon choix de sa robe mariage paris sans faire d’erreurs, il est donc préférable d’identifier et de comprendre sa morphologie.

Pourquoi est il important de savoir sa forme avant de choisir sa robe de mariée

Vous êtes maintenant parmi la femme la plus heureuse du monde, votre chéri vous a fait sa demande en mariage et vous avez dit « oui » ! Vous êtes sur votre petit nuage et pourtant il va falloir en redescendre pour organiser l’événement. Commencer donc par choisir la robe mariage paris qui vous rendra unique. Vous vous êtes déjà imaginée avec une belle robe de princesse à l’image d’un vrai conte de fées ? Mais êtes-vous sûre que cette robe tant rêvée conviendra à votre silhouette ?

Pour être parfaite le jour de son mariage, il est vivement conseillé de choisir sa robe de mariée selon sa morphologie. De ce faite, vous vous posez peut être la question : comment choisir sa robe de mariée quand on est en H, en V, en 8, en X, en A ou encore quand on est ronde ? Parmi les modèles de robes de mariée courtes, longues, grande taille, style empire ou princesse, comment trouver celle qui vous sublimera ?

Pour répondre à toutes vos questions et dénicher la robe de mariée idéale, tendance et originale adaptée à sa silhouette, voici quelques astuces et conseils mode.

Découvrez quelle robe de mariée pour quelle morphologie ?

Afin de sublimer sa silhouette, il est aussi essentiel de choisir sa robe de mariée selon sa morphologie, au même titre que les vêtements. Ainsi, vous pouvez mettre en valeur vos atouts naturels et camoufler certains défauts. Il est donc indispensable de se sentir bien dans sa robe de mariée afin de booster sa confiance en soi pour rendre cette belle journée de mariage en un souvenir inoubliable.

Vous avez une silhouette en X

 

Comment savoir que vous êtes un X ? A première vue, vous êtes mince, vous avez une petite poitrine, une taille fine et vos épaules sont dans l’alignement de vos hanches ! Dans ce cas, il est donc important de donner du volume à votre silhouette, en jouant avec les matières. Perles, plumes, tissu bouffant… Ces astuces vous permettront notamment de flatter votre poitrine menue. N’hésitez pas non plus à marquer votre taille, qui est certainement de vos plus grands atouts, et à porter un décolleté ou un dos nu, qui sublimeront votre tenue !

Avec votre silhouette, vous pouvez choisir tous les types de robe de mariée : robe bustier, robe fourreau, robe sirène… privilégiez les modèles bien ajustés et cintrés qui marquent bien votre taille et soulignent vos courbes.

Par contre, évitez les robes qui cachent toutes vos formes comme les robes empire et celles qui sont marquées au niveau des hanches comme les robes de mariée Charleston. N’hésitez pas à vous rendre sur robe mariage paris pour plus de détails à ce propos.

Vous avez une silhouette en H

Pour savoir que votre morphologie est en H, vous avez des épaules dans le même alignement que les hanches et une taille très peu marquée. Ainsi, il faudra donc élancer votre silhouette.

Pour ce faire, optez pour de modèle droit, des matières fluides et en jouant sur les volumes, afin de redessiner vos courbes discrètes !

Les robes taille basse marquées au niveau des hanches sublimeront votre corps. Les robes dos-nu ou celles avec un corset asymétrique ou un bustier fantaisie féminiseront votre silhouette. Pour pallier au manque de formes, misez sur les bas vaporeux, les volants, le tulle, la superposition de matières… En revanche, bannissez les robes qui marquent la taille et celles moulantes. En savoir plus sur roge mariage paris.

Vous avez une silhouette en O

Vous faites sûrement partie des femmes rondes ? Certains modèles de robes de mariée les sublimeront sans nul doute !

Dans ce cas, n’hésitez pas à choisir les matières fluides et légères, car les tissus trop stretchs risqueraient de marquer vos éventuels petits bourrelets.

De préférence,  une robe de mariée évasée à une coupe droite tout en mettant en avant votre poitrine généreuse à l’aide d’un décolleté carré ou cœur.  Les robes de mariée fluides et sobres seront idéales pour mettre en valeur votre silhouette. Les formes empire ou évasées permettent de camoufler les rondeurs au niveau du ventre et des hanches. Valorisez votre poitrine avec un joli décolleté en V ou en cœur. Et si vous trouvez que vos bras sont trop ronds, pensez à une étole, au boléro en dentelle ou aux manches ¾. En revanche, évitez les robes à motifs ou avec une longue traîne.

Vous avez une silhouette en V

Quand le buste est plus large que les hanches, on parle alors de silhouette en V.

La robe de mariée idéale ? Un modèle qui attirera l’attention sur les parties les plus sveltes de votre corps : vos jambes ! Il est alors important de dévoiler vos gambettes, tout en misant sur une robe courte ou asymétrique, tout en camouflant vos épaules grâce à des manches fines et délicates.

Ce stratagème permettra d’atténuer l’aspect athlétique de votre silhouette, afin de mettre en avant sa féminité. Un dos nu ou un décolleté pourront également vous aider à y parvenir !

Les robes courtes, asymétriques ou fendues seront parfaites pour mettre en lumière vos belles jambes. Pour masquer vos épaules larges, privilégiez les robes avec des bretelles épaisses ou des manches. Vous pouvez également opter pour un bustier agrémenté d’un boléro ou d’une étole en matière fluide. En revanche, bannissez les robes à col bateau qui élargissent le buste.
En savoir plus sur robe mariage paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *