Si vous n’êtes pas obligé par votre institution religieuse à utiliser un officiant particulier, vous pouvez choisir quelqu’un avec qui vous êtes déjà proche, comme le pasteur de votre église d’enfance ou un ami qui vous connaît tous les deux pour toujours. Il suffit de vérifier ce que les exigences sont pour les obtenir certifiés et ordonnés dans votre état, si elles ne sont pas déjà. Mais, la cérémonie religieuse n’est pas la seule à rendre unique, faites aussi avec votre programme.

Concentrez-vous sur l’essentiel

Vos programmes peuvent inclure n’importe quoi : des paroles de chansons à votre histoire d’amour. Mais avant de commencer à créer un roman de mariage à votre nom de couple, vous devez savoir qu’il n’y a rien de mal à coller en bas, comme les noms de vos membres de fête de mariage, l’ordre des événements et des informations sur les contenus des lettres d’invitations. Donc, ne pas insister sur la mise en bas de chaque invitation, ou s’inquiéter de donner des remerciements à chaque invité. De cette façon, vous avez plus de temps pour vous concentrer sur des choses comme choisir la musique processionnelle parfaite à la place et un dj mariage paris.

Beaucoup de couples n’ont pas de programmes du tout. Si vous n’avez pas  d’idée, vous pourriez toujours considérer un grand signe (comme un tableau) à l’entrée avec toutes les informations de cérémonie à la place.

Avoir un plan de secours si votre cérémonie est à l’extérieur.

Préparer un plan B en cas de pluie, de neige ou de tout ce que le temps peut apporter est un must, et cela pourrait signifier réserver une alternative intérieure ou une tente. Et vous devriez aussi penser à des façons à rendre tout le monde aussi confortable que possible pour une cérémonie en plein air. Cela pourrait signifier réserver des lampes thermiques pour éloigner les frissons à la fin de l’automne ou acheter des parasols pour une chaude journée d’été.

Vous pouvez obtenir une sensation pour ce que vous aurez besoin en faisant une promenade à travers au même moment que votre cérémonie (si vous avez fait toutes vos visites de lieu dans la soirée, vous n’avez peut-être pas réalisé qu’il n’y a pas d’ombre sur votre espace de cérémonie à votre heure de début de l’après-midi). Et gardez un œil sur le temps qui mène à la journée pour tout changement soudain.

Dépensez tout votre budget de décor sur les fleurs pour l’entrée.

Commencez par décorer des zones à fort impact comme votre allée et votre autel, car ceux-ci vont attirer le plus d’attention des invités et du photographe. Ensuite, utilisez le reste de votre budget de décor de cérémonie sur l’entrée, les chaises et le plafond. Un treillis entrelacé de fleurs et une allée couverte de pétales sont des idées de décoration de cérémonie classique, mais vous pouvez aller aussi simple que des lanternes en papier suspendus des chaises d’allée ou aussi élaborées que drapant l’espace du plancher au plafond.

Si vous prévoyez juste quelques arrangements, travaillez avec un fleuriste pour comprendre ce que vous aurez besoin. Mais pour une conception plus complexe, enrôlez un concepteur floral ou d’événement pour vous aider à créer et à exécuter votre vision.

Offrez des sièges confortables.

Si les clients sont à l’aise, ils seront en mesure de se concentrer pour profiter de votre cérémonie, qui définit l’ambiance pour le reste de la journée. Cela pourrait signifier l’ajout de coussins colorés à vos bancs d’église ou d’échanger des chaises pliantes en plastique bancale pour quelque chose de plus robuste. Pensez à la configuration trop – il devrait y avoir assez d’espace entre les chaises et les rangées, de sorte que les invités ont une salle de jambe et de coude. Planifier votre espace de cérémonie vous-même? Gardez à l’esprit: il devrait y avoir au moins 10 pieds carrés par personne, et un supplément de 20 à 30 pieds carrés pour l’autel et la fête de mariage à se tenir.

Choisissez un endroit à proximité

Garder votre espace de cérémonie à proximité ou à votre lieu de réception est le moyen le plus facile de réduire les coûts (sur la location de lieux, le transport, et même la photographie et la vidéographie), simplifier votre planification pour réduire la logistique, comme déterminer comment votre fête de mariage entière va passer de la cérémonie à l’heure du cocktail (sans parler de tous les invités). Réservez un lieu de cérémonie qui est à proximité ou au même endroit que votre réception et vous aurez plus de temps pour des choses comme des photos et de se mêler avec vos invités à l’heure du cocktail.

Si vous avez un problème sur votre lieu de cérémonie ou avez déjà réservé un espace qui est loin de la réception, envisagez de fournir le transport pour vos invités de mariage – Vos invités ne remarqueront pas combien de temps le voyage et s’ils ont du plaisir à apprendre à se connaître les uns les autres pendant le trajet.

Les traditions dans votre programme.

Y compris les coutumes culturelles qui sont significatives pour vous en tant que couple est un excellent moyen de personnaliser votre cérémonie, mais d’autres traditions peuvent surgir selon votre coutume. Il peut être difficile pour vous  de faire comprendre cela à vos invités. Une note dans le programme expliquant les traditions que vous avez choisies est tout ce dont vous avez besoin pour aider les invités à suivre,  vous aidera surement.

La nourriture d’abord vous décidez quel type de nourriture et de rafraîchissement vous offrira au dîner de réception. Essayez de trouver un moyen entre ce que vous voulez plaire à vos invités et combien vous pouvez vous permettre. Certains couples choisissent le menu de base sur la culture de la famille.

Choisissez également le transport approprié ainsi que la tâche passionnante de choisir la bonne couleur et les fleurs de mariage pour compléter votre journée. Si vous avez plusieurs sites, planifiez comment vous voyagerez de l’endroit de mariage à l’emplacement de réception et choisissez vos options de transport en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *