Un bureau en désordre est une source de démotivation. Il est en effet désagréable de voir vos stylos, marqueurs, crayons éparpillés. Il est donc temps d’opter pour des solutions de rangement intelligentes afin d’avoir un bureau  bien ordonné.

 

Installez des systèmes de rangement intégrés

Les systèmes de rangement intégrés pour bureau sont généralement dotés d’un prolongement  malin de votre mobilier. Souvent multifonctions et modulables, les types de rangements sont optimisés. Les tiroirs coulissants vous permettent de ranger tous vos stylos et marqueurs et autres accessoires.

Grâce à cette astuce, vous serez sûr que chaque objet sera à sa place et que vous n’aurez aucune difficulté de le retrouver. Vous avez le loisir de compartimenter vos tiroirs ou d’y mettre des contenants dans lesquels seront placés tous vos stylos, surligneurs…

Mettez en place des étagères murales

Dans un bureau, tous les espaces sont à exploiter au maximum. Dans le cas où votre bureau se trouve contre le mur ou dans un angle, il n’y a rien de plus pratique que d’installer des étagères. Ces aménagements vous aideront à libérer tous les éléments inutiles.  De plus, les étagères apportent une petite touche déco à votre coin bureau.

Pour plus d’effet, mettez-y des pots à crayons ou bics colorés. Pour qu’ils ne tombent pas, accrochez une planche. A défaut d’étagères vous pouvez utiliser des barres à métal contre le mur et placer les petits pots à l’aide de crochets. Pour égayer l’espace, n’hésitez pas à utiliser des étiquettes en couleur.

Optez pour les rangements DIY

Rien ne vous empêche de fabriquer vous-même vos boîtes à rangement d’accessoires de bureaux. Ce type de bricolage ne vous fait dépenser aucun euro. En outre, vous participerez à la protection de l’environnement en recourant à des produits totalement écologiques.

Vous avez la possibilité de confectionner une boîte de carton en perçant des petits trous. Veillez toutefois à ce que ces derniers  aient un diamètre adapté à vos crayons, bics ou fluos.  Assurez-vous de la stabilité de votre carton en  y intégrant un matériel solide en-dessous. Espacez également les trous afin que vos crayons et stylos ne se touchent pas.

Dorénavant, ne jetez plus vos bocaux de mayonnaise, pots de confitures, verre à moutarde, pots de yaourt en verre… récupérez-les  car ils vous serviront  de contenant. Toit d’abord, commencez par enlever l’étiquette d’origine. Lavez bien  jusqu’à ce que la surface soit complètement lisse et sèche. A l’aide de peintures, mettez votre créativité à profit  en alliant les coloris.

Les boîtes à chaussures constituent des éléments de rangement ingénieux et pratique au même titre que vos boîtes à céréales. En vous servant de rouleaux de papier toilette, vous pouvez subdiviser votre boîte en plusieurs parties pour y mettre vos stylos, feutres, bics ou surligneurs. Pour une touche plus coquette,  décorez votre carton à l’aide de papier coloré  ou autres éléments originaux.

Utilisez vos boîtes de conserve à bon escient comme dans certaines rubriques de brico-et-deco.com en les transformant en porte-crayons, stylos….Un tringle et des crochets feront office d’accessoires supplémentaires.  Videz, lavez bien  les boîtes de conserve. Par la suite, servez-vous de votre esprit créatif  en y collant des étiquettes et des petites décorations.  Vous pouvez les laisser telles quelles  pour un meilleur effet de contraste avec le décor général de votre bureau.

Pour rester toujours dans le registre DIY,  les morceaux de tissu, vêtements  ou autre linges  peuvent faire office de perte –stylos ou autres. Vous n’avez pas besoin d’être une couturière professionnelle pour y arriver. Il vous suffit de regrouper toutes les pièces et les coudre à la main ou à la machine (si vos compétences le permettent). Ajoutez des fixations pour les accrocher à un pan de votre bureau.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *