Le fait de sélectionner un sac en cuir pour femme désigne la plupart du temps un véritable casse-tête. Tant de questions se posent en effet : quel style, quelle marque, à quel prix, marque célèbre ou non, etc. Pour une fois, nous allons nous attardons un peu dans cet article sur tout ce qui compte avant d’acheter le meilleur modèle de sac à main. Nous allons beaucoup insister sur sa qualité en vous donnant quelques conseils essentiels et pratiques de bon sens.

Sac en cuir simple et complexe

La qualité d’un sac en cuir est à la fois simple et compliqué. Il existe à ce titre le visible et surtout l’invisible. Simple parce que vous avez déjà certainement quelques idées sur un certain nombre de critères indispensables.

Il faut reconnaitre en effet l’origine, la fabrication ainsi que la finition de la matière de votre sac. Ces points se montreront bien sûr déterminants pour la durabilité de la peau du sac à main cuir mais également pour un côté esthétique pérenne. Pour le haut de gamme par exemple, vous pouvez distinguer un sac fleuri pigmenté ou corrigé ou un sac à main en croute de cuir de bonne qualité de par sa confection.

Il faut également tenir en compte de la nature de confection du sac. Il faut bien distinguer s’il est fabriqué de façon industrielle ou artisanale, fait machine ou à la main, etc. Là encore, vous devez vous assurer de la solidité du sac, de la qualité de ses coutures. Ces facteurs sont prépondérants pour la durabilité du sac. Par rapport au sac coller ou soudé du tout-venant, le modèle de sac en cuir cousu main ou point sellier ou encore le sac à main artisanal est à privilégier.

Qu’en est-il des accessoires et de la rareté de modèle

Comme les liaisons (boucles ou mousquetons), les systèmes de fermeture, les zips, les boucles, etc, toutes sortes d’accessoires peuvent naturellement vous lâcher après quelques années. Ils nécessitent ainsi un minimum qualité du matériau même s’il demeure difficile parfois d’avoir des données garantissant la qualité de la marque.

Le lieu de préparation indique également un plus pour un certain nombre de modèles. Mais pour d’autres articles, il reste seulement un point aléatoire. C’est à vous donc de choisir le sac qui vous conviendra le mieux (les sacs made in China, en France, en Inde, etc). Il y a fort à parier qu’un sac à main cuir tendance et à forte promotion sera confectionné à grande échelle avec un énorme défaut à ce type de fabrication. Pour éviter ce genre d’incidence, il est préférable de sélectionner les séries plutôt confidentielles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *