Ce ne sont pas uniquement les enfants qui doivent aller régulièrement chez les dentistes. Les adultes aussi doivent réaliser au moins deux fois par ans des visites de contrôles afin de toujours rester en bonne santé.

Puis, il ne faut pas attendre d’avoir très mal aux dents pour décider de faire une consultation. Il est préférable de prévenir les éventuels problèmes dentaires pour éviter l’arrivée des pathologies graves. Pour connaître un peu plus le métier d’un chirurgien-dentiste, il y a lieu de voir dans cet article ses différents rôles.

Veille à la santé bucco-dentaire

Le chirurgien-dentiste est un médecin qui s’occupe particulièrement de la bouche, des dents, des maxillaires et des gencives. Ainsi, il peut intervenir pour soulager et pour soigner tout problème dentaire. Puis, il veille aussi à ce que ses patients aient un joli sourire.

Parmi les soins qu’un chirurgien-dentiste offre souvent, il convient de citer le traitement des caries, des granulomes, des abcès dentaires et de toute autre infection de la cavité buccale. Normalement, il est possible de trouver un chirurgien-dentiste au Pyla sur Mer dans le bassin d’Arcachon si l’on se renseigne sur le site sus dit.

Pose des prothèses dentaires et effectue des détartrages

Pour énumérer d’autres rôles du chirurgien-dentiste, il est à savoir que celui-ci peut aussi réaliser des radiographies avant d’établir un diagnostic de soins. Sinon, il peut également poser des prothèses dentaires telles que les bridges, les couronnes ou encore les dents sur pivot.

Quant aux entretiens dentaires, le chirurgien-dentiste peut aussi dévitaliser et détartrer les dents pour que ses patients aient des dents blanches.

S’occupe des appareils d’orthodontie

Pour aller encore plus loin, il se peut qu’un chirurgien-dentiste se spécialise en orthodontie. Par conséquent, celui-ci peut concevoir et poser des appareils d’orthodontie sur ses patients, comme des bagues dentaires, des gouttières invisibles, des faux palais, des enveloppes linguales nocturnes ou encore des appareils de repositionnement de mâchoires.

Mais à la différence du simple chirurgien-dentiste, un orthodontiste doit suivre ses patients sur une longue durée puisque le port des appareils dentaires dure au moins 6 mois et nécessite des contrôles réguliers et fréquents afin de redresser correctement les dents et aussi afin d’ajuster convenablement l’articulation des mâchoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *