A l’approche de la rentrée vous vous demandez quel sac à dos choisir pour votre enfant ? Voici quelques points à tenir en compte lors de votre choix, ce qui vous permettra de trouver le meilleur sac à dos qui accompagnera votre bambin tout au long de l’année scolaire.

Les sangles

Les médecins conseillent les parents de choisir un cartable avec des sangles larges et matelassées pour répartir le poids de manière uniforme et réduire les risques de fatigue musculaire et de blessures. Certains sacs sont également livrés avec une sangle de devant qui passe à la taille ou à la poitrine, ce qui procure un soutien supplémentaire. Lorsque vous ajustez les sangles à votre enfant, assurez-vous que le sac est bien ajusté autour du corps et qu’il ne s’incline pas.

La taille et les poches

Il est important que le sac à dos puisse facilement contenir les articles indispensables pour la classe, ce qui ne signifie pas que vous devrez investir dans l’achat d’un cartable plus grand. Choisissez la taille en fonction de la taille de v otre enfant mais aussi des accessoires qu’il a besoin d’emporter pour l’école au quotidien.  N’hésitez pas à miser pour des poches à fermeture à glissière pouvant contenir des objets tels que des crayons, des cartes d’identité ou des téléphones tout en offrant un accès facile.

Le tissu pour durer

Les tissus synthétiques, tels que le nylon ou le polyester, résistent mieux à l’eau mais sont moins écologiques que les fibres naturelles. Si la durabilité environnementale est importante pour vou, et que votre tout-petit n’est pas trop enclin à renverser, cherchez un sac à dos en fibres naturelles comme le chanvre.

Les fermetures à glissière

Les fermetures à glissière de qualité qui glissent en douceur et qui n’attrapent pas le tissu ont tendance à durer plus longtemps. En règle générale, le velcro n’est pas aussi durable qu’une fermeture à glissière bien faite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *