Notre corps subit chaque jour les menaces des agents pathogènes comme les virus ou les microbes. Il faut être en parfait équilibre au niveau alimentaire pour permettre à notre organisme de fournir l’arme de défense nécessaire. Il s’agit des anticorps produits par le système immunitaire. Pour maintenir cet équilibre, les organes responsables de la défense de l’organisme doivent être approvisionnés en énergies et doivent recevoir en continuité les nutriments indispensables. Le moducare joue ce rôle d’apport énergétique et nutritionnel. Sa présence dans l’organisme permet au système immunitaire de produire des anticorps avec modération. Il joue donc une fonction de modérateur immunitaire. Souvent, le corps réagit par un effet allergique.

Le Moducare est-il une maladie ?

La plupart pensent qu’il s’agit bien d’une maladie vu la réaction de l’organisme. En effet, on peut la considérer comme une maladie auto-immune. À chaque action, il y a une réaction. Les effets constatés chez le patient sont physiologiquement normaux. C’est la façon dont le corps répond face à un combat entre la défense immunitaire et les agents pathogènes. Il existe deux types d’immunité ; les systèmes antagonistes et les systèmes humoraux. La première agit au niveau cellulaire défendu par les lymphocytes Th1 et le second par les Lymphocytes Th2. On peut qualifier le Moducare comme un mal nécessaire, une maladie incontournable. Il joue un rôle de précurseur qui agit sur les ganglions lymphatiques, organes responsables des défenses immunitaires. D’un autre côté, il faut garder en tête que les effets du Moducare restent positif à l’organisme. Il peut guérir plusieurs types de maladies et permet même une totale rémission en cas de cancer.

Le Moducare et ses bienfaits

On peut facilement tomber malade à cause d’une simple infection bactériologique. La cause est évidente, le système immunitaire n’a pas pu fournir la défense nécessaire. Les scientifiques appellent ce phénomène, la paresse immunitaire. Le Moducare intervient alors comme un réveil de l’immunité. De cette façon, l’organisme peut combattre facilement les agents pathogènes avec une infinité d’anticorps. D’un autre côté, la production excessive de cette arme de défense provoque des réactions inflammatoires chez certaines parties du corps, que l’on nomme hyperactivité immunitaire. Dans ce cas, le Moducare servira de modérateur. Il existe des indices permettant de reconnaitre un mauvais fonctionnement du système immunitaire comme la grippe, l’herpès, la fatigue incessante, les douleurs au niveau des articulations, les réactions inflammatoires ou encore les rhumes fréquents. Une bonne alimentation peut résoudre ce déséquilibre immunitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *