Etre parent n’est pas une chose aisée. Les enfants deviennent une priorité et ce au quotidien. Nous souhaitons qu’ils grandissent dans un environnement sain et dans un cadre qui puisse les aider à se développer rapidement. Nous veillons également à ce qu’ils intègrent la meilleure école pour construire la base de leur avenir. Et nous tenons à être présents dans chaque pas qu’ils feront. Toutefois, cet accompagnement pas à pas n’est pas donné à tous les parents avec les différentes responsabilités qui attendent tant sur le plan social et que sur le plan professionnel.

C’est la raison qui pousse chaque parent à solliciter l’aide d’un/d’une babysitter pendant leur absence. Les babysitters, ayant suivi un cursus spécialisé dans l’encadrement des enfants de façon ludique, sont aujourd’hui de plus en plus plébiscités. Le dilemme, c’est le fait de savoir s’il est préférable de faire appel à un babysitter indépendant ou un babysitter qui travail au sein d’une agence de baby-sitting Paris. Alors, quels sont les avantages d’engager un babysitter à domicile ? Quels sont les avantages de passer par une agence de baby-sitting Paris ? Retrouvez toutes les informations dont vous aurez besoin dans cet article.

La différence entre le baby sitting, la garde périscolaire et la nounou à domicile

Il est souvent difficile de faire la différence entre un babysitter, une garde périscolaire et une nounou à domicile. En effet, ces métiers ont le même concept mais diffèrent sur de nombreux points.

  • La babysitter : c’est une personne qui est chargée de s’occuper de vos enfants pendant votre absence. Que ce soit le temps d’une soirée ou pendant toute une journée, le ou la babysitter va veiller à ce que vos enfants ne s’ennuient pas, en leur proposant des jeux divers et les mettra au lit au moment du coucher.

 

  • La garde périscolaire : c’est une personne qui va se charger de prendre vos enfants à la sortie de l’école, les raccompagner à la maison et les occuper avec des jeux divers jusqu’à votre retour. Cette personne peut préparer leur goûter, les aider avec leur devoir et se chargera de leur faire prendre un bain avant l’heure du coucher.

 

  • La nounou : c’est une personne qui joue le même rôle que la périscolaire mais qui se charge également des tâches ménagères en même temps. La nounou peut également proposer des activités en fonction de l’âge des enfants.

Les avantages d’engager une babysitter à domicile

Le ou la babysitter, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, est une personne qui se charge de la garde de vos enfants pendant votre absence. Généralement, les babysitters sont des jeunes qui ont suivi une formation spécifique dans le domaine afin de s’occuper des enfants de tout âge. Si beaucoup pensent que le domaine d’intervention du babysitter se limite à seulement amuser les enfants ou à leur lire des histoires avant d’aller au lit et bien cette personne peut aussi offrir d’autres prestations selon les envies des parents.

En effet, une babysitter peut aller chercher les enfants à la sortie de l’école, se charger de leur goûter, de leur repas et de leur bain avant le dodo. Une babysitter peut également proposer des activités ludiques d’apprentissage pour contribuer à leur développement intellectuel. Toutefois, trouver ce genre de babysitter polyvalent n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Bien sûr les parents peuvent prendre des références en demandant aux voisins ou en feuilletant les annuaires téléphoniques, mais généralement ces babysitters offrent simplement des prestations basiques.

Il est aussi possible de se rendre sur une plateforme de partage de service entre babysitters et parents. Le concept de ces sites spécialisés est simple : les parents mettent une offre en ligne que les babysitters qui y sont inscrits pourront voir. A l’inverse, les babysitters peuvent mettre leur profil et leur expérience en ligne pour que les parents puissent voir et les sélectionner facilement. Toutefois, la meilleure solution si vous souhaitez confier vos enfants à des professionnels qualifiés, c’est de privilégier les agences de baby-sitting Paris.

Zoom sur les agences de baby sitting

Les agences de baby-sitting Paris sont des sociétés qui connaissent aujourd’hui un dynamisme hors pair. Par rapport aux babysitters indépendants, les babysitters qui travaillent au sein de ces sociétés de baby-sitting Paris; sont les plus appréciés par les parents. Ces agences prennent le temps de sélectionner les profils idéals pour garantir des services qualitatifs; tant pour les parents que pour les enfants. En effet, toutes les personnes travaillant au sein de ces agences; disposent au moins d’un CAP ou d’un diplôme spécifique dans l’aide sociale. Ces agences sont également disponibles; en tout temps afin de permettre aux parents de bénéficier des services d’une babysitter sans avoir besoin de la réserver par avance. Il est également important de savoir que les agences de baby-sitting Paris sont agréées par l’Etat.

Les avantages de passer par une agence de baby sitting

Les avantages de faire appel à une agence de baby sitting-Paris sont nombreux. D’abord, les parents pourront avoir à disposition une babysitter dans l’immédiat; si jamais ils ont un rendez-vous de dernière minute. Toutes les babysitters travaillant dans ces agences sont également expérimentés; et savent comment occuper les enfants même ceux qui sont encore en bas âge. En effet, avant de se lancer complètement dans le secteur; les babysitters doivent avant tout; suivre une formation de 15 jours à un mois pour maitriser l’art de s’occuper des enfants. De plus, en dehors des services basiques; les babysitters peuvent également s’occuper de l’éducation des enfants; et même les initier à l’apprentissage de langues étrangères si les parents le souhaitent. Les babysitters peuvent aussi organiser des sorties en plein air et suivre l’évolution des enfants.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *