La chambre de bébé est un espace particulier dans lequel la propreté est un élément à ne pas négliger. En effet, le bébé doit pouvoir dormir, jouer et s’amuser dans une chambre impeccable. Toutefois, vous vous demandez sûrement quelles sont les précautions importantes à prendre pour assurer l’entretien de a chambre de bébé. Pour vous aider alors, découvrez ici quelques très bons conseils pour nettoyer et entretenir la chambre de votre petit bout de chou.

Nettoyer régulièrement le sol

Les enfants ont l’habitude jouer par terre, ils se roulent sur le sol, rampent et vont même aller jusqu’à ramasser n’importe quel objet pour les mettre dans la bouche. Ainsi, il est important de passer l’aspirateur tous les jours pour que l’environnement de bébé soit propre et sans danger. En procédant à un nettoyage régulier, vous limitez considérablement l’accumulation de poussière dans la chambre. Pour vous débarrasser des microbes ou acariens et pour atteindre tous les recoins de la chambre, n’hésitez pas à utiliser un balai à vapeur sans fil.

Utiliser des produits sains et hypoallergéniques

Ensuite, les produits de nettoyage sont également à choisir avec soin. En effet, les produits sur le marché peuvent véritablement être néfastes pour la santé du bébé. Par exemple, les composants comme les formaldéhydes et les phosphates peuvent être dangereux pour la santé. Ainsi, il est préférable d’utiliser des produits naturels et sains tels que le citron, le bicarbonate de soude ou encore le vinaigre blanc. Il existe plusieurs recettes de nettoyage avec ces différents éléments naturels qui peuvent vous aider.

Aérer la chambre et tous les tissus

Pour réduire l’accumulation de la poussière dans la chambre de votre bébé, pensez à aérer la chambre de votre bébé tous les jours pendant au moins 10 minutes. Aussi, il est important de changer les draps de lit de bébé comme l’alèse, le drap-housse ainsi que le tour de lit. De plus, n’hésitez pas à aérer les tissus de la chambre pour que les poussières, les acariens et les autres allergènes puissent être évités.

Nettoyer le mobilier de la chambre et les outils utilisés pour le bébé

Chaque semaine, pensez à faire un nettoyage minutieux des montants de lits, du parc et de tous les accessoires qui servent à prendre soin du bébé. En effet, la table à langer est par exemple un mobilier important dont vous devez assurer le nettoyage pour garantir la sécurité de bébé. Aussi, la petite baignoire sera également un élément important pour garder parfaitement votre bébé bien propre.

Nettoyer les doudous et les jouets

Parmi les éléments de la chambre de bébé à ne pas oublier, il y a bien sûr les doudous; et les jouets. Même s’il reste impossible de garder un environnement avec 0 % de microbes; ce qui est également une situation non recommandée, les jouets et peluches sont à entretenir. Comme votre petit prendra l’habitude de porter ses jouets jusqu’à sa bouche et les jeter à terre très souvent; il est conseillé de les nettoyer de temps en temps avec de l’eau et des produits naturels et sains si possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *