Destiné à la chambre de bébé, le babyphone vidéo avec caméra intégrée est l’un des appareils les plus recherchés sur le marché de la « vidéosurveillance ». Plus connu sous le nom de babycam, ce gadget est conçu pour permettre aux parents de surveiller leur bout de chou à distance. Mais avant d’acheter cet appareil de haute technologie, il vaut mieux répondre à ces questions suivantes.

Comment bien choisir son babyphone vidéo ?

Avant d’acheter le meilleur babyphone vidéo numérique, il est essentiel de considérer certains critères pour ne pas se tromper dans le choix. Ce gadget innovant se choisit idéalement selon le mode de vie et les habitudes des parents. Il est donc important d’opter pour un produit répondant aux besoins particuliers. Avant de se décider sur le modèle à acquérir, on doit d’abord vérifier la qualité des fonctions vidéo et sonores. Il faut alors privilégier les babyphones vidéo transmettant des images nettes et des sons impeccables.

La possibilité de quelques fonctions de réglage pour la vidéo est aussi de mise pour pouvoir ajuster l’image. Si les parents et leur petit ange ne partagent pas la même chambre, il vaut mieux choisir un babyphone vidéo avec une vision nocturne. Avec cette fonctionnalité, l’appareil se dote d’un émetteur équipé d’un système infrarouge pour diffuser une image claire même dans l’obscurité. Un écoute bébé avec zoom est aussi parfait pour mieux observer le bébé à distance.

Quelle portée choisir ?

D’autres caractéristiques du babycam sont à considérer pour trouver un babyphone vidéo approprié, à savoir la portée de transmission de l’appareil. À noter que la distance de couverture minimale est de 100 mètres. Cependant, si la chambre de bébé est assez éloignée de la pièce où on est le plus souvent occupé, il est conseillé d’orienter le choix sur un modèle de plus grande portée. Plus l’appareil a une grande portée, plus on peut circuler sans difficulté dans différentes pièces de la maison avec le récepteur du babyphone.

Actuellement, il existe des écoutes-bébés ayant une portée de 1 à 3 km. En outre, pour ceux qui souhaitent s’adonner à une petite promenade en voiture avec bébé, il est préférable d’utiliser un babyphone d’une portée de 50 à 100 m. Avec ce modèle, on n’a pas besoin d’observer via le rétroviseur. L’écran situé à l’avant du véhicule permettra de surveiller le petit et de conduire en toute quiétude.

Avec ou sans technologie DECT et qu’en est-il des ondes émises ?

La technologie DECT a pour but d’obtenir la meilleure qualité sonore possible. Les appareils dotés de cette technologie disposent de nombreux canaux différents et changent automatiquement de canal pour en détecter un qui soit libre. Cela permet d’éviter les interférences. Cependant, ces gadgets émettent beaucoup plus d’ondes. Il ne faut pas oublier que le système nerveux d’un bébé est très fragile; et pourrait être affecté par les effets nocifs des ondes électromagnétiques, surtout son cerveau.

Généralement, le cerceau d’un enfant absorbe environ 60 % d’ondes supplémentaires par rapport à un adulte. Pour ceux qui souhaitent avoir un appareil émettant le moins d’ondes possibles; il est préférable d’opter pour un modèle à faible fréquence. Celui-ci tourne autour des 800 à 900 MHz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *