Madagascar est un pays pas comme les autres. La grande île est très connue par la richesse de sa biodiversité, l’endémicité de ces différentes espèces d’animaux et de végétaux, la variété de son climat, la diversité de son paysage, etc. Mais outre ces différents points, l’artisanat malagasy est aussi une autre option qui impressionne les touristes. Les artisans ont des talents spectaculaires pour une telle création tout à fait originale et magnifique. Grâce à tout cela, c’est normal si l’île accueille de nombreux touristes chaque année. Elle a tous ces atouts pour inciter et satisfaire les visiteurs.

A la découverte des talents surprenants des artisans malagasy

Les habitants de chaque région de Madagascar ont chacun leur spécialité en ce qui concerne l’artisanat malagasy. Il diffère selon les matières premières utilisées qui se trouvent sur le lieu. Les artisans possèdent une habilité hors pair. Ce qui leur permet de produire une variété impressionnante des articles artisanaux tels que la sculpture en bois, la broderie, la fabrication d’instrument de musique, la vannerie, la marqueterie, etc. Ils font partie de la culture du pays. Vous pouvez suivre ce lien pour en savoir plus sur ce point.

La qualité des matières premières utilisées qui différencient l’art malagasy des autres pays. Elles sont bien sélectionnées et de très bonne qualité. En ce qui concerne par exemple le bois, il est fiable et robuste. La sculpture en bois est un mélange du style traditionnel et moderne. Ce qui favorise la fabrication des arts en bois design et de qualité.

Outre la sculpture en bois, la broderie tient également une place spéciale. Avec un travail totalement manuel, les tissus ainsi brodés sont vraiment magnifiques et splendides.  Ils sont décorés avec des couleurs vives et des dessins particulièrement malagasy comme les rizières, les animaux de la ferme, etc.

Parmi ces arts figure aussi la conception des instruments de musique typiquement malagasy et qui font la célébrité du pays à l’étranger tels que le sodina, la valiha, le lokanga, le kabosy, etc.

Et sur les marchés artisanaux, vous y trouvez également une variété de collection des articles de vannerie comme le sac, les paniers, les chapeaux, etc.

Profiter de bon souvenir de Madagascar à travers ses artisanats

Lors d’un voyage, chacun a toujours l’habitude d’apporter des objets de souvenir pour mémoriser leur périple dans le pays. A Madagascar vous avez un large choix sur cette option. Les magnifiques créations des artisans sont offertes à vous à des prix tout à fait abordables. Quelle que soit la région que vous visitez, vous y voyez les spécialités locales dans ce domaine.

Les artisanats malagasy ne sont pas seulement destinés pour une décoration intérieure. Ils peuvent être faits des objets utiles au quotidien comme les broderies pour la nappe de table, les serviettes de table, la vannerie à travers les sacs, les chapeaux ; etc.

En outre, lors de votre voyage dans chaque région, il est tout à fait possible de visiter les ateliers de fabrication de ces produits. Ce qui vous permet de passer votre commande pour personnaliser vos objets de souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *