Cela peut sembler le contraire, mais les squats sont des exercices de musculation très bénéfiques pour renforcer les genoux, en plus de l’abdomen et du dos, sans oublier les jambes et les hanches.

 

Lorsque vous faites de l’activité physique, certains exercices ont bien plus d’avantages que nous ne le pensons ; les squats en font partie.  S’accroupir signifie impliquer différentes zones du corps, ce qui se traduit par une meilleure silhouette. Comme nous le savons, les squats sont des exercices de base que l’on retrouve dans tout type d’entraînement en force.

 

Les raisons de vous mettre aux squats

 

Ils sont excellents pour travailler directement les muscles des cuisses, des hanches et des fesses, ainsi que pour renforcer les os, les ligaments et les tendons des jambes et des hanches.

 

De plus, les squats sont l’un des trois mouvements qui forment le powerlifting  et sont excellents pour le développement des jambes. Pour certains, ils représentent même l’exercice principal. Ci-dessous, nous énumérons les avantages des squats.

 

Augmenter la force au Squat

Une chose simple comme faire des squats augmentera la force dans certains parties du corps comme les fessiers,- jambes et les quadriceps. Ils vous permettront également d’améliorer la puissance des hanches, indispensable pour vous sentir beaucoup plus agile.

De la même manière, ils stimulent les hormones qui veillent à maintenir les muscles en parfait état, ainsi qu’à renforcer l’ensemble du corps. Si vous ajoutez des haltères, les avantages augmentent.

 

Votre corps stable et vos abdominaux musclés.

 

Les squats d’haltères vous permettent d’ajuster votre centre de gravité et donc de stabiliser votre corps.

Les muscles transverses et droits qui forment l’abdomen sont maintenus sous pression pendant toute la durée de l’exercice, nous aurons donc un ventre plus plat et plus tonique. Le simple fait d’avoir des muscles plus forts nous aidera à prévenir de futures blessures.

Squats avec poids

Il est possible d’effectuer ces exercices avec un poids supplémentaire parfois.

  • Pour faire ce type de squat, vous pouvez utiliser le squat magic avec des haltères à soutenir devant la poitrine.
  • Ajoutez les omoplates et soulevez la poitrine.
  • Ouvrez vos pieds au niveau des hanches et pliez vos genoux. Déplacez vos hanches vers le bas jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol.

 

  • Ensuite, levez-vous pour reprendre une posture naturelle et faites 3 séries de 10 répétitions, avec une pause de 30 secondes entre les séries.

Avec cet exercice simple, vous remarquerez la différence et vous vous sentirez beaucoup plus fort.

 

Squats pour les femmes :

 

Les effets positifs pouvant être obtenus grâce à la musculation sont nombreux. Tout d’abord, grâce au squat, vous obtiendrez une silhouette plus mince et plus tonique car le muscle est beaucoup moins volumineux que la graisse ; vous augmenterez également votre taux métabolique, c’est-à-dire que vous brûlerez plus de calories même lorsque vous dormez ou au travail, et enfin vous améliorerez votre trophisme osseux, réduisant considérablement le risque d’ostéoporose. En cas de surpoids, d’obésité ou de cellulite il est conseillé de travailler avec des charges plus faibles et d’augmenter le nombre de répétitions (plus de 15-20 par série)

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *