Les cadeaux de baptême qu’on peut offrir à l’enfant sont très divers. Mais celui qui marque le plus l’événement est la médaille. C’est le bijou traditionnellement associé à la cérémonie qu’elle soit religieuse ou laïque.

Offrir une medaille bapteme personnalisée pour son enfant

Une medaille bapteme est une idée très astucieuse pour un cadeau pour un enfant à l’occasion de son entrée dans la foi chrétienne. Elle peut vraiment symboliser l’événement. Il suffit seulement de la personnaliser afin qu’elle puisse convenir parfaitement à la personnalité de l’enfant. Dans les boutiques spécialisées ou sur Internet, il existe une large gamme de médaille qu’on peut personnaliser en fonction des envies. On peut y trouver des bijoux en en or jaune, or blanc, en argent et autres métaux tendances. Ils ont tous durables et résistants. Pour la personnalisation, on est libre de choisir par exemple les motifs. Comme c’est un événementre ligieux, on peut opter pour des motifs d’ange. Mais, il est également possible d’utiliser d’autres styles comme la médaille arbre de vie cœur ou celle avec une étoile ajourée, une médaille ange style oiseau ou encore une médaille petite fée. En outre, pour une meilleure personnalisation, on peut même graver sur le bijou le prénom de l’enfant, la date de son baptême ou n’importe quel message.

Médaille de baptême : un bijou très symbolique

Les médailles sont des bijoux très symboliques. En offrir lors d’un baptême signifie se rattacher à une tradition. Depuis très longtemps, les gens ont l’habitude de choisir cette plaque ronde comme cadeau pour l’enfant baptisé. Ce geste est encore très tendance et très apprécié actuellement. D’ailleurs, en respectant cette forme de convention, on s’inscrit dans une longue histoire commune, à commencer par celle de sa propre famille.

Après, lorsqu’on parle de baptême, il y aurait toujours un parrain et une marraine. Ces deux personnes s’engagent à soutenir l’enfant tout au long de sa vie. Elles aident les parents dans son éducation. Traditionnellement, ce sont elles qui offrent la medaille bapteme pour montrer leur attachement à l’enfant. Le geste marque en quelque sorte la relation qui unit parrain, marraine et enfant.

Choisir les médailles de qualité de meilleure qualité

Pour que la medaille bapteme soit durable, il faudrait choisir celle qui soit de bonne qualité. Comme ce sont des bijoux traditionnels, beaucoup de personnes optent pour les médailles fabriquées en France. Ces dernières sont issues d’un savoir-faire ancestral. Elles peuvent être très résistantes pouvant être gardés toute la vie et se transmettent même aux générations suivantes.

Ensuite, il ne faut pas oublier de choisir la forme de la médaille. En ce moment, il en existe les rondes, les ovales, en cœur, … En outre, il faudrait également faire le choix entre les deux types de gravures qui existent pour la médaille de baptême. On a la médaille estampée qui est en relief avec un or frappé avec un moule en acier sculpté à la main. Pour le second type de gravure est le type silhouette. Ce dernier est le plus apprécié par les parents qui recherchent des motifs moins religieux et plus moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *