Le parquet stratifié n’est pas semblable aux deux autres types de parquets (contrecollé ou massif). En effet, le premier ne dispose d’aucun bois. Cependant, cela n’empêche pas les familles de l’installer chez eux, vu qu’il leur permet de faire des économies en matière de finance et de choisir entre plusieurs gammes. Par ailleurs, quand il s’abîme, est-ce que le parquet stratifié peut être réparé ? Focus sur le sujet !

Comment réparer les rayures ou les traces sur le parquet ?

La plupart du temps, les endommagements que l’on rencontre sur des parquets stratifiés sont les rayures, qui sont causées, le plus souvent par le déplacement de vos mobiliers ou par les traces des talons aiguilles des occupantes de la maison.

Donc, si vous voulez faire disparaître les rayures qui se trouvent sur votre sol, vous pouvez par exemple, employer de la cire d’abeille. Cependant, si vous constatez que la griffure provoque un effet négatif sur l’aspect de votre parquet, vous pourriez utiliser une teinture d’iode.

L’autre solution qui s’offre à vous pour la réparation parquet Yvelines 78 est le recourt à un mastic ou encore à une pâte à bois. Par ailleurs, assurez-vous de choisir le produit qui s’adapte à la couleur de votre sol. Sachez qu’un sol stratifié ne peut pas être poncé, c’est bien là son inconvénient.

Comment réparer les dégâts plus importants ?

Il se peut que l’endommagement de votre parquet stratifié ne soit pas dû aux rayures ni aux traces de talon aiguille. En effet, il est tout à fait possible que le sol soit plus abîmé que vous ne le croyez.

Premièrement, le parquet peut présenter un état d’usure avancé, ou encore différent types de dégradations. Dans ces cas-là, il se peut que la réparation ne soit plus suffisante et que vous soyez obligé de réaliser le remplacement de celui-ci. Cependant, si vous pouvez évaluer les dégâts, il est tout à fait possible de procéder au remplacement de lames abîmé.

Dans le cas où vous avez installé un parquet flottant stratifié, vous devez savoir que le changement de la lame ciblé sera plus difficile. Pour que vous puissiez prévenir un problème de ce genre, il est recommandé de garder quelques lames lorsque vous achetez votre parquet stratifié.

Confier les tâches à un professionnel

Le fait de solliciter les services d’un professionnel vous permettra de savoir si vous avez besoin de changer toutes les lames de votre parquet ou si vous pouvez les réparer. En faisant appel à lui, vous aurez également l’occasion de profiter de son expertise et de son savoir-faire.

De plus, ce professionnel pourra réparer comme il se doit votre parquet stratifié, si cela s’avère nécessaire. En effet, non seulement il détient les matériels requis pour cela, mais il peut également évaluer le niveau des dommages.

De cette manière, il pourra vous conseiller quant à ce que vous devez faire, pour que votre parquet puisse être neuf à nouveau. En outre, il peut également vous aider, si vous avez besoin de son avis concernant le type de meuble que vous devriez installer sur votre parquet stratifié, vu qu’il a une notion en menuiserie Paris 75.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *