Le fond de teint est un produit cosmétique permettant d’unifier la carnation et de dissimuler les imperfections de la peau. Il s’applique sur l’ensemble du visage et il offre aussi une protection solaire intéressante. A l’heure où l’on parle, le fond de teint apparaît sous différentes formes : crème, crème-compact, poudre, mousse, liquide, stick … D’où l’intérêt de montrer dans cet article : comment il faut choisir un fond de teint ?

Sélectionner la texture du fond de teint en fonction du rendu souhaité et du type de peau

Tout d’abord, il faut sélectionner la texture du fond de teint en fonction du rendu souhaité et du type de peau. Pour bénéficier par exemple d’un make-up naturel et d’un effet satiné et lumineux, il faut opter pour les fonds de teint fluides hydratants, tels que le fond teint Rebelle. Ces derniers protègent et subliment le teint naturellement et ils s’adaptent aussi à tous types de peau.

En revanche, pour effacer les traces de fatigue et pour éliminer les rides, il faut privilégier les fonds de teint fluides matifiants ou mousses. Les fonds de teint compacts conviennent surtout aux peaux grasses et mixtes, car ils résistent bien à la chaleur et aux transpirations. Puis, il y a aussi les fonds de teint en stick qui sont dédiés spécialement aux peaux sensibles et qui permettent de réaliser des retouches à tout moment de la journée.

Opter pour la bonne couleur

En ce qui concerne la couleur du fond de teint, il faut choisir celle qui se fond sans créer de grandes différences de carnation et qui ne crée pas de démarcation avec le cou. En fait, l’idéal est de connaître le sous-ton de la peau pour ne pas se tromper de couleur.

Enfin, il faut aussi tenir compte des éventuelles nuances puisque la couleur du fond de teint n’indique pas forcément la couleur de peaux adaptée. Le fond de teint beige par exemple est réservé aux teints rosés et le fond de teint beige rosé est fait pour les teints jaunes.Ici, il y a lieu de noter que le fond de teint Rebelle peut s’adapter à toutes couleurs de peaux puisqu’il peut changer de couleur en fonction de la carnation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *