Vous êtes en quête de jouet pour votre enfant ? Eh bien, pourquoi ne pas lui offrir une voiture électrique ? C’est en effet un jouet très tendance en ce moment. De plus, il se décline en différents modèles et il peut procurer de nombreux avantages à votre enfant.

Voiture électrique  pour enfant : un jouet et un accessoire d’éveil

Il est vrai que les voitures électriques pour enfants constituent avant tout des jouets, mais elles peuvent aussi être considérées comme des outils de développement efficaces car elles encouragent l’activité physique chez les enfants et les apprennent à conduire.

Comme vous le savez, les petits pilotes doivent maîtriser en même temps leurs mains, leurs pieds et leur vue pour pouvoir se déplacer correctement. Puis, ils doivent aussi faire appel à leurs capacités motrices ou cognitives pour avoir plus de réflexes. Ce qui signifient donc qu’en conduisant ces petites voitures, ils s’amusent et ils deviennent aussi plus forts et plus malins.

Les critères de choix d’une voiture électrique pour enfant

Avant d’acheter une Voiture electrique enfant, il faut tout d’abord que vous choisissiez entre les différents modèles proposés sur le marché, dont : les versions miniatures des voitures originales telles que BMW, Mercedes ou Toyota ; les voitures électriques de licence qui sont décorées avec divers thèmes comme Barbie, Iron-Man, Reine des Neiges ou Spiderman et les voitures électriques utilitaires de type 4×4, tracteur ou quad.

Ensuite, vous devez aussi tenir compte de l’autonomie de la batterie et de la puissancede la petite voiture. En général, ce genre de voiture peut rouler durant 30 à 120 minutes et le temps de chargement de sa batterie est de 8 à 10 h. La puissance du moteur est également liée à l’autonomie de la batterie puisque les modèles de 6 V peuvent rouler à 3km/h et les modèles de 12 et de 24 V circulent à 8km/h.

Pour terminer, vous devez enfin vous intéresser aux différentes fonctionnalités de la voiture électrique. Vérifiez s’il s’agit d’une voiture monoplace ou biplace et si elle dispose d’un klaxon, d’un lecteur audio, d’une option marche arrière, de ceinture de sécurité et de feux lumineux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *