Le sac à dos de votre enfant est un lien important entre la maison et l’école. Mais si votre enfant a des problèmes d’organisation, il peut être difficile de le garder propre. Au fil du temps, un sac à dos peut devenir un gâchis de papiers indésirables et froissés. Si les enfants ne trouvent pas ce dont ils ont besoin, le lien se brise. Les parents peuvent aider les enfants à contrôler leurs sacs à dos. Si vous vous demandez comment, voici quelques conseils que vous pourrez suivre.

Trouvez un sac à dos qui correspond aux besoins de votre enfant.

Organiser le cartable Kipling de votre enfant commence par trouver le bon sac. Les jeunes enfants, surtout s’ils ont des problèmes de motricité, peuvent avoir du mal à manipuler un grand sac à dos à moins qu’il ne comporte des roues. Certaines écoles n’autorisent pas les sacs à dos à roulettes. Si votre enfant en a besoin, assurez-vous d’en faire la demande à l’école.

Assurez-vous que le sac à dos que vous choisissez est solide et dispose de plusieurs compartiments et de poches zippées. Si votre enfant est frustré de chercher des choses ou a du mal avec les fermetures à glissière, optez pour le Velcro et moins de poches.

Commencez avec un sac à dos vide pour un meilleur rangement

Si votre enfant a un tout nouveau sac à dos, vous êtes prêt à vous organiser. Mais si vous commencez avec un sac à dos que vous avez déjà, videz-le et recommencez à zéro. Demandez à votre enfant de trier tout ce qui était dans le sac à dos en deux piles.

L’une concerne les fournitures scolaires, comme les stylos, les crayons, les cahiers et les papiers. L’autre est pour des articles divers qui doivent aller et venir de l’école, comme des vêtements de gym ou une boîte à lunch. Tout le reste est rangé à la maison ou mis à la poubelle. N’oubliez pas de secouer le sac à dos sur une poubelle pour en retirer toutes les miettes et le papier froissé !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *