Il vous arrive parfois d’être dans un vrai tourbillon d’émotions ? Vous n’arrivez pas à mettre le doigt sur le sentiment que vous êtes en train de vivre ? Comprendre ses émotions, poser un nom sur elles est un vrai plus dans la vie quotidienne, dans le développement personnel. Dans la connaissance de soi, tout simplement.

L’école Avenue du Spectacle à Paris vous propose des cours de théâtre pour, justement, apprendre à connaître ces émotions, afin de mieux les accepter. La pratique de l’art dramatique vous permet en effet de jouer plusieurs sentiments à travers des personnages : jalousie, colère, peur, angoisse, joie, excitation…

En reconnaissant ces sensations, il vous est alors possible de mieux les comprendre pour, peut-être, mieux les gérer, voire les contrôler. Les cours de théâtre sont le lieu idéal pour expérimenter ces différentes formes d’expression de votre état : vous traverserez sûrement pendant ces temps d’apprentissage des moments de stress, de honte, de joie, d’incrédulité, etc. L’école de théâtre vous fournit à chaque séance un concentré de ces sentiments, qui vous poussera à vous remettre en question, mais toujours de manière sécuritaire, dans un environnement bienveillant.

Cette introspection intérieure permet de découvrir le cheminement des émotions, celles qu’on joue sur scène, celles qu’on vit réellement. En habitant ces instants, vous pourrez mieux comprendre les sentiments qui vous agitent, ne plus les redouter, et ainsi mieux les interpréter lors de vos cours de théâtre. Cet aller-retour entre la scène et votre vie vous apporte donc des bénéfices dans ces deux sphères : votre sphère privée d’un côté, et la sphère publique et théâtralisée de l’autre.

Les émotions sont une part inhérente de nous-mêmes, elles nous constituent : on ne doit pas en avoir peur, mais au contraire mieux les appréhender pour en faire une force. Et dans cette optique, les cours de théâtre de l’école Avenue du Spectacle sont un formidable moyen d’y arriver.

Pour les contacter et effectuer un cours d’essai gratuit et sans engagement : http://atelier-theatre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *