Les bijoux ont des significations très particulières dans l’Egypte antique. En plus de constituer des éléments d’ornements, ils indiquent une position sociale et ils sont aussi souvent considérés comme des signes de récompenses et des gages de protection.

Ils sont omniprésents dans ce pays puisque presque tout le monde, voire même les statuts et les divinités, en portent. Et ce qui est par-dessus tout étonnant, c’est le fait que les bijoux égyptiens disposent d’un design très spécial.

Nos coups de cœur dans ce petit guide !

La superbe bague scarabée

Pour commencer, il y a lieu de soulever tout d’abord la superbe bague scarabée. Ce bijou egyptien est conçu avec de l’acier inoxydable et il peut être porté aussi bien par un homme que par une femme. Il apparaît sous forme de chevalière ronde et grâce à sa réalisation en relief, il peut protéger celui qui le porte. Mis à part cela, il affiche aussi des pinces de scorpion sur ses deux côtés. Ce qui, selon les croyances des Egyptiens, va éloigner le mal.

L’amulette à l’effigie d’Anubis Dieu Egyptien

Le second produit à énumérer est l’amulette à l’effigie d’Anubis Dieu Egyptien. C’est un bijou porte-chance que tout le monde peut porter. Avec son design ethnique, il est très original et indémodable.

De plus, il est fait en alliage de zinc et il peut aider une personne à se démarquer des autres grâce à sa brillance. C’est également le genre de bijou que l’on puisse offrir comme cadeau à un proche puisqu’il est orné d’un talisman au pouvoir porte-bonheur.

Le lot de figurines des pharaons Egyptiens

Pour finir, il convient de présenter enfin la figurine des pharaons Egyptiens. C’est en fait un lot composé de deux statuettes de dieux Egyptiens dont un homme et une femme ornés d’or. Il constitue un véritable chef d’œuvre et il peut apporter de la noblesse à la décoration d’une pièce. Sans oublier le fait que les pharaons Egyptiens peuvent aussi garantir l’harmonie dans un foyer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *