La ville ancienne de Hoi An abrite non seulement un certain nombre d’attractions célèbres au Vietnam, mais aussi des cafés impressionnants que l’on ne trouve guère ailleurs dans le pays. Découvrez le top 4 des cafés incontournables de Hoi An, la ville ancienne, ci-dessous !

1. LE Fe Cafeteria

Situé au fond d’une ruelle de la rue Phan Chu Trinh, le café LE Fe, l’un des meilleurs cafés de Hoi An, est mis en valeur par son enseigne en bois délavé. En entrant dans le café, vous pouvez ressentir un espace paisible et spacieux à l’intérieur. Il y a trois zones dans ce café-boutique. Alors que les premier et troisième espaces sont des espaces ouverts, avec des arbres et de la lumière naturelle, la section du milieu sert à exposer des objets décoratifs de style ancien, notamment des livres, de vieilles télévisions et des téléphones fixes.

 

Un ancien chanteur célèbre, My Phuong, est le propriétaire de la cafétéria LE Fe. Le week-end, il y a toujours des spectacles de musique fantastiques, qui attirent une majorité de personnes. Le propriétaire de la boutique est le chanteur My Phuong, qui était très célèbre à Hoi An. Les spectacles musicaux du magasin le week-end attirent toujours beaucoup de monde.

2. May Concept

Le café May Concept, situé au 8C de la rue Nguyen Thi Minh Khai, se trouve près du temple du pont. Ce café est assez spécial car il n’est pas seulement un café mais aussi un magasin de vêtements. C’est là que les gens peuvent acheter quelques souvenirs après avoir dégusté une tasse de café.

 

May Concept a été conçu avec des meubles en bois foncé afin de créer un look pittoresque et confortable. Les amoureux de la nature peuvent s’asseoir dans la cour pour siroter une délicieuse tasse de thé ou de café. L’attrait principal de May Concept réside dans l’amabilité et la serviabilité du personnel. En arrivant à May Concept, les clients sont toujours accueillis avec le sourire et des salutations sincères et amicales. Des spectacles musicaux sont également organisés dans ce café tous les vendredis soirs. Tous les voyageurs veulent goûter du café vietnamien lors de leur voyage au Vietnam.

3. Reaching Out

Le magasin de thé Reaching Out, situé au 131, rue Tran Phu, a reçu de nombreux compliments de la part des touristes nationaux et étrangers. Ce café attire beaucoup de clients pour sa décoration à l’ancienne.

 

Les clients qui s’arrêtent à Reaching Out peuvent commander une variété de boissons, dont la plus populaire est le thé vietnamien de toutes sortes, qui est servi avec des biscuits ou de la confiture de noix de coco.

Enfin, les serveurs de Reaching Out sont tous des sourds. Vous voulez commander des boissons ? Il suffit d’écrire le nom de la boisson que vous voulez sur un petit morceau de papier et d’attendre un moment. Étonnamment, vous serez servi très rapidement.

4. Gemstone Art Museum

Le Gemstone Art Museum est un musée-café situé au district 130 Nguyen Thai Hoc. Le café de Hoi An attire les touristes grâce aux centaines de pierres précieuses exposées du nord au sud. Toutes ont été collectées par Mme Duong Nga pendant plus de 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *