Pendant les mariages, tout le monde se précipite vers les futurs époux. Aussi, chacun se soucie de leur propre tenue. Cependant, les enfants aussi ont besoin de se mettre sous leur plus belle apparence. Donc, il est essentiel d’habiller convenablement les enfants. Ses habits doivent être adaptés à la cérémonie et à son âge. Mettre en valeur un enfant pour une aussi grande et importante occasion demande de la précaution et de la réflexion.  Découvrez nos conseils pour habiller un enfant durant un mariage.

Habillez votre enfant suivant le thème

C’est une évidence, il est crucial d’habiller votre enfant selon le thème. En premier lieu, être dans le thème ne le complexera pas. Il sera habillé de la même couleur et de la même façon que tout le monde. Il faut également adapter sa tenue selon le thème et prendre en compte le lieu du mariage. Est-ce que le mariage se passe au bord de la mère ? Des vêtements chics mais pas trop formels sont dans ce cas recommandés. Il en est de même pour les mariages champêtres. Vous devez opter pour des couleurs plus claires et pastelles. Si le mariage tourne autour du thème hippie, cela va de soi, vous pouvez l’habiller comme tel. Une robe fille bohème pour les filles et une légère chemise et un bermuda pour les garçons.

Habillez votre enfant confortablement

Quand vous habillez votre enfant pour un mariage, le confort est à prendre en considération. Certes, les grandes personnes sont capables de sacrifier leur confort pour être élégants, mais un enfant reste un enfant. Il faut avant tout l’habiller de façon confortable et aisée. Optez pour des tissus légers, et des coupes pas trop compliquées. Choisissez aussi des vêtements avec lesquels votre petit peut bouger librement. Tout se joue dans l’équilibre. Les habits de votre enfant doivent être à la fois chics et commodes.

Habillez votre enfant selon son rôle

Sachez qu’un enfant ne doit pas ressembler à un adulte lors d’un mariage. Le but c’est de l’apprêter selon son âge et son personnage. Aussi, il faut prendre en compte son rôle pendant le mariage. Pour les enfants d’honneur par exemple, leurs habits sont principalement assortis à ceux des mariés. Dans tous les cas, privilégiez les tons et couleurs doux. Par ailleurs, un enfant ne peut pas s’empêcher de jouer, de sauter ni de bouger. Vous pouvez donc, lui envisager une deuxième tenue réservée après la cérémonie.

Ajoutez un peu de personnalisation

Ce n’est pas parce que c’est un enfant qu’il ne doit pas avoir l’air chic. D’autant plus que chaque enfant a son propre style. Optez pour un vêtement qui correspond à sa personnalité et ses goûts. Pour une fille par exemple, en dehors de la belle petite robe fille, vous pouvez ajouter une couronne de fleur ou un petit diadème. Pour les petits garçons, les bretelles sont très élégantes. Vous pouvez aussi lui faire porter une cravate ou un nœud papillon. Les accessoires sont par ailleurs à modérer. La simplicité est justement très adéquate pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *