Pour préserver votre capital sourire et pour avoir des dents et des gencives en bonne santé, vous devez assurer une bonne hygiène bucco-dentaire tous les jours et vous devez prévoir au moins une visite annuelle chez un dentiste.

Parmi les soins dentaires que ce professionnel peut vous dispenser, il y a lieu de citer : le détartrage, le plombage, le scellement des sillons, le simple pansement, l’extraction, la dévitalisation et la pose de prothèses dentaires. Mais la question qui se pose est : comment trouver un bon dentiste ?

Demandez l’avis de vos proches

Le moyen le plus simple de trouver un bon dentiste est de demander autour de vous, auprès de votre famille, de vos amis ou de vos collègues de travail s’ils connaissent une bonne adresse. Ces derniers peuvent, en effet, vous dire ce qu’ils pensent de leur dentiste et ils peuvent avoir des arguments qui peuvent vous convaincre de le choisir.

D’un côté, ils peuvent vous donner une idée sur le prix, le confort et la qualité des services du dentiste. Et d’un autre, ils peuvent aussi vous montrer ses dents pour que vous puissiez constater le résultat esthétique du travail du dentiste.

Consultez l’ordre national des chirurgiens-dentistes

L’autre moyen qui s’offre à vous également est de consulter l’ordre national des chirurgiens-dentistes. C’est dans ce répertoire que vous pouvez voir les dentistes qui participent à des conférences et à des séminaires et c’est là-dedans aussi que vous pouvez trouver les adresses des « sos dentistes » et des cliniques 24hh/24.

Sinon, rien ne vous empêche de tout de suite vous rendre par exemple chez un centre dentaire de renom afin de bénéficier de traitements bucco-dentaires de qualité supérieur et de profiter des derniers progrès de la technologie médico-dentaire.

Tenez compte de l’état de son cabinet et de ses équipements

Par ailleurs, l’un des bons moyens de sélectionner un dentiste aussi est de regarder l’équipement de sa clinique. N’hésitez pas à inspecter l’état général de son cabinet, notamment la propreté des murs, des sols et des matériels qu’il utilise et aussi la décoration, l’état des mobiliers et la tenue vestimentaire qu’il porte. Si sa salle d’attente est toujours remplie, c’est plutôt bon signe car l’engouement des gens est souvent synonyme de qualité de services.

Optez pour un dentiste à proximité de chez vous

Pour terminer, optez enfin pour un dentiste qui se trouve à proximité de chez vous pour ne pas dépenser beaucoup de frais et d’heures à chaque rendez-vous. Et privilégiez aussi un dentiste qui peut s’occuper des urgences et qui est plus disponible pour ses patients, notamment un dentiste joignable chez lui ou sur son numéro de portable personnel et un dentiste à qui vous posez des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *