Différents types de matelas existent sur le marché de la literie. Il est nécessaire pour votre enfant que son prochain matelas soit assez confortable afin de favoriser sa croissance tout en préservant sa colonne vertébrale. Trouvez ci-dessous les types de matelas et ceux à privilégier pour votre enfant.

Un matelas en latex ?

Ces matelas font parties des plus populaires dans les foyers grâce à un grand confort procuré. En effet, ceux-ci sont souvent naturellement hypoallergéniques, et alvéolés perforés. Afin d’accueillir un enfant, ils doivent cependant être adaptés à leur morphologie mais aussi n’être ni trop fermes, ni trop souples. Veillez à choisir une bonne densité. Chez Hypnia, nous vous recommandons une densité de 70kg/m3, qui sera amplement suffisante.

Un matelas en mousse ?

La mousse est idéale pour les petits budgets car les modèles de matelas dans cette matière offrent les prix les plus bas du marché. Mais ce n’est pas pour autant que ces produits sont de bas de gamme. Cependant, évitez la mousse polyéther car elle n’est pas durable dans le temps. En effet, elle nécessitera un changement de matelas régulier tout en ne proposant pas le confort exigé pour un enfant en pleine croissance. Préférez la mousse polyuréthane, comme chez Hypnia, afin d’assurer douceur et confort à votre enfant. Cette mousse est également nommée mousse haute résilience. Avec une densité supérieure à 20kg/m3, et composée de millions de cellules alvéolées et ouvertes, ce type de matelas s’adaptera facilement à la morphologie de l’enfant.

 

La mousse polyuréthane aide à concentrer le poids de l’enfant au centre du matelas, ce qui permet de ralentir la dégradation et d’offrir une longue durée de vie au matelas. La mousse se distingue également par sa matière douillette et procura dès la première utilisation un effet cocooning à votre chérubin.

Un matelas à ressorts ensachés ?

Généralement moins chers que les matelas en latex, les matelas à ressorts ensachés constituent une alternative bon marché. Plus la composition en ressorts sera élevé, plus le confort sera au rendez-vous.

Pourtant, comparé aux autres types de matelas, ceux-ci sont plus lourds et assez bruyants. Leur poids rendra difficile leur déplacement ou leur retournement. Ils ne sont pas à privilégier pour l’enfant. D’autant plus que du côté de la sécurité, ce ne sont pas les matelas à préférer puisque à tout moment un ressort peut ressortir du matelas et s’avérer dangereux pour votre enfant.

Un matelas à mémoire de forme ?

Ce produit est fortement conseillé pour les personnes ayant des problèmes de dos mais ne l’est absolument pas pour l’enfant car il moule le corps. Pour un enfant encore en pleine croissance, il est difficile d’imaginer son corps se figer dans son matelas. De plus, les enfants ont tendance à davantage transpirer que les adultes, ce qui s’avère être incompatible avec ce type de matelas puisqu’ils sont thermosensibles : ils réagissent à la chaleur que le corps dégage. Ce genre de matelas apportera plus d’inconvénients que d’avantages pour votre enfant.

Verdict

Pour le confort de votre enfant, choisissez un matelas en mousse adapté à sa morphologie. Au sein de notre enseigne, nous confectionnons spécialement des matelas spécial croissance pour assurer à vos enfants le meilleur sommeil. Leur bien-être sera garanti par 2 faces de couchage : 2 types de conforts en fonction de la saison, fraîcheur en été et chaleur en hiver. Chaque matelas dispose du coutil Bio-Air afin d’assurer confort et santé.

Pour un confort équilibré, en prenant compte de la légère corpulence des enfants, les matelas sont mi-ferme. Ils épousent parfaitement la colonne vertébrale et participent au maintien de celle-ci. Certification OEKO-Tex Standard 100.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *