Le linge de lit mérite une attention particulière. Si vous souhaitez en acheter pour vos enfants, pensez tout d’abord à leur bien-être et leur confort. Qu’il s’agisse de la matière, de la dimension ou de la couleur, le choix ne se prend pas à la légère.

Le linge de lit parfait selon l’âge de votre enfant

En matière de linge de lit, chaque enfant n’a pas les mêmes besoins suivant leur âge. Pour un bébé, afin d’assurer sa sécurité, les parents n’ont pas vraiment l’embarras du choix. Ils auront l’opportunité de choisir une gigoteuse et un drap housse pour faire le lit d’un nourrisson. La douillette peut accompagner les petits bouts de choux jusqu’à leur 24 ème. Quant au drap housse, il sert à protéger le matelas. Sachez également que durant les premiers-âges de votre enfant, il est indispensable d’utiliser des linges de lit faciles à entretenir. Chez Tediber, vous bénéficierez de plusieurs conseils qui vous seront d’une aide utile.

De 3 ans à 6 ans, quand votre enfant commence à bien grandir, vous aurez la possibilité d’acheter un drap plat, un drap housse et une housse de couette. À cet âge, les nuits de vos loulous commencent effectivement à être agitées. Pour le confort de vos enfants, pensez à bien vérifier la matière des linges de lit. Par exemple, durant l’hiver, vous pouvez opter pour un linge de lit en flanelle. Cela apportera un peu plus de chaleur dans le nid douillet de votre petite puce. L’utilisation d’autres accessoires comme les alèses reste aussi de mise.

Des linges de lit de bonne taille pour combler votre enfant

Le linge de lit a plusieurs rôles : il permet d’assurer le confort de votre enfant, de protéger et de décorer le lit. Pour pouvoir bénéficier de ces avantages, vous devez prendre en compte un élément important : la taille. Pour un lit bébé avec barreau, le choix ne se fait pas au hasard. En moyenne, la dimension du lit bébé va de 60×120 cm. De ce fait, les linges de lit, comme le tour de lit ou le drap-housse doivent avoir la même taille. Quant à la gigoteuse, elle convient bien évidemment à la mensuration de votre bébé. Pour un lit enfant, la taille idéale est de 90×190 cm qu’il s’agisse du linge de lit ou du lit.

Au-delà des 3 ème mois du bébé, une couette moyenne de 100×140 cm fera l’affaire. Selon votre préférence, vous pouvez également acheter une housse de couette de la même taille. Ce ne sera en outre qu’à partir de cet âge que votre enfant utilisera son premier oreiller. Par ailleurs, une fois que votre enfant atteigne l’âge de trois ans, vous aurez la chance d’utiliser un lit jeune. La taille de ce dernier oscille entre 70×140 cm à 90×140 cm. Dans ce cas, vous n’aurez plus qu’à choisir les parures de lit de la même dimension pour votre bébé. Des taies d’oreiller, des couettes ou des draps, tous ces accessoires deviendront également nécessaires pour le confort de votre enfant.

Quel linge de lit pour votre fille et votre garçon ?

Chez Tediber, vous trouverez plusieurs modèles de lit et d’accessoires pour satisfaire vos attentes. En ce qui concerne le choix du linge de lit pour votre petit garçon, cela ne doit pas se faire au hasard. Pour la couleur, le bleu reste prisé partout dans le monde. Les couettes personnalisées avec les dessins des super héros sont aussi parfaites. Les oreillers avec des motifs rayures ou à pois deviennent également en vogue.

Outre le rose, il existe bien d’autres couleurs à choisir pour le linge de lit de votre jolie princesse. Ainsi, vous pouvez opter pour des couettes mauves ou rouges. Les parures avec les dessins de personnages des films d’animation comptent aussi parmi les plus appréciées. Pour un look girly, les motifs fleuris raviront également à coup sûr votre fille chérie. En vue de donner une touche stylée à la chambre de votre petite puce, les coussins ou d’autres objets décoratifs sont à ne pas oublier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *