Embarquement immédiat pour « l’ile intense » ! La Réunion est un véritable joyau volcanique de l’océan Indien. Entre lagunes, volcan, cirques majestueux et petits villages au charme pittoresque, vous serez fasciné par la diversité de cette nature luxuriante et la grandeur des paysages. De nombreuses randonnées et autres activités sportives permettent d’explorer la diversité de la faune et de la flore locales. Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi aller à la Réunion.

Une nature exceptionnelle

La Réunion est un concentré de ressources naturelles préservées à la perfection. Les amateurs de randonnées dans de grands espaces trouveront des sentiers balisés qui leur permettront de faire le tour des cirques à pied et d’admirer les panoramas à couper le souffle. Le volcan, toujours actif, peut également être découvert lors d’une promenade autour de son cratère. Tout au long de la promenade, le spectacle de la flore et de la faune endémiques ne laisse personne indifférent. La randonnée à la Réunion permet de faire de nombreuses découvertes : des cirques classés par l’Unesco comme Cilaos, Mafate ou Salazie aux sentiers au cœur des cascades du site de Takamaka, il y en a pour tous les goûts.

La destination des voyageurs actifs et des athlètes

Voyager à La Réunion ouvre les portes à un large éventail d’activités sportives. Vous pourrez vous essayer à la plongée sous-marine, au surf, au rafting, au canyoning ou encore à l’escalade pour découvrir les différents aspects de l’île. Impossible de s’ennuyer à La Réunion tant il y a tant d’excursions possibles. Marchés colorés, coulées de lave, randonnées dans les cirques, ascension du volcan, activités nautiques, visites culturelles… Vous ne saurez plus où vous tourner !

Convivialité des Réunions

Les Réunionnais sont des gens chaleureux, très ouverts et toujours souriants. Avec une peau gorgée de soleil et des yeux scintillants, ils aiment partager leur quotidien avec les voyageurs. Amoureux de leur île, les Réunionnais sont fiers de leur culture métissée et n’hésitent pas à la transmettre à travers des spectacles de musique et de danse. Grâce au brassage des populations tout au long de l’histoire de l’île, les Réunionnais ont un art de vivre très particuliers. La vie ici semble rythmée par le soleil et la mer, un air de maloya jamais très loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *