Vous vous demandez peut-être : quelles sont les spécialités culinaires de la Réunion ? Eh bien, sachez qu’elles sont assez nombreuses car les Réunionnais adorent préparer de bons petits plats et manger. De plus, la cuisine réunionnaise est riche de ses métissages puisqu’elle mélange à la fois les cuisines française, indienne et chinoise.

Les meilleurs produits réunionnais prêts à être consommés

En ce qui concerne par exemple les produits réunionnais prêts à être consommés, il y a lieu de citer les macarons, les fromages et la carambole. Les macarons sont tout simplement délicieux. Ils envahissent le marché de Saint-Pierre et ils se déclinent en différentes saveurs.

Les fromages, quant à eux, sont importés des pays voisins. Ainsi, ils sont très mûrs et délicieux. Enfin, la carambole est un fruit en abondance sur l’île de la Réunion. Vous pouvez la reconnaître tout de suite par sa forme en étoile et par son goût acidulé.

Si vous aimez les pâtes à tartiner, vous pouvez essayer le Tartinali de Calicoco. C’est une gamme de pâte à tartiner réunion qui se décline en 5 variétés très intéressantes, dont : le chocolat Tangor, le chocolat Dakatine, le Caramel Sel de Saint-Leu, le Caramel Dakatine et le chocolat Praliné coco.

Les plats incontournables à la Réunion

Pour ce qu’il en est des plats incontournables à la Réunion, il convient de commencer par les samoussas. Ce sont des petits triangles frits d’origine indienne qui peuvent être au bœuf, au poulet, au fromage ou aux légumes selon vos préférences. Ils sont très savoureux car ils ont été adaptés au goût réunionnais.

Ensuite, il y a le bol renversé qui est un plat chinois ramené sur l’île pour satisfaire les gourmands. Il est composé de riz, de se viandes sautées, de crevettes, de champignons, de brèdes et d’autres légumes et il est présenté sur une assiette avec un bol renversé dessus. L’autre recette à soulever également est le bouchon. Ce n’est pas le bouchon que vous voyez sur une bouteille de vin, c’est une sorte de boulette chinoise  que vous pouvez déguster avec une bonne soupe ou avec des sauces du genre ketchup et piment.

Enfin, il y a lieu de terminer par le carri. Ce plat est composé de riz blanc, de grains et de viande en sauce et il fait partie des plats traditionnels réunionnais. La viande en sauce qui l’accompagne peut être remplacée par du poulet, du poisson, du zourite, de la langouste ou des crevettes. Mais cela ne changera pas le nom de la recette. Ce sera toujours du carri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *