La Malaisie est un très joli pays et riche en possibilités. Vous y trouverez votre bonheur que ce soit en ville, dans un village, à la plage, dans la jungle ou au cœur des montagnes. Cependant, les voyageurs habitués du pays savent aussi que la Malaisie regorge de choses insolites. Vous verrez cela dans l’article ci-dessous.

Le café Batman

Les Malaisiens sont des gens fans de l’univers Marvel et DC Comics. La preuve ? Il y a un petit café à Kuala Lumpur, la capitale du pays, dédié aux héros de DC Comics, en particulier au célèbre justicier Batman. Cet endroit se trouve dans le centre commercial Sunway Putra Mall. Il y a même une boutique DC Comics Store dédiée à l’univers des super-héros qui le jumelle. Après avoir acheté des choses dans cette boutique, vous pourrez vous faire plaisir avec des pizzas, des hamburgers, des pancakes ou encore des cafés.

Sachez que même les menus reprennent la forme des symboles de Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Green Arrow… Vous aimerez également commander un menu complet super-héros. La décoration du café respecte aussi le thème. En tout cas, il vous faudra voyager loin pour découvrir ce café. Afin de bien planifier un voyage en Malaisie, faites-vous accompagner par un spécialiste. Il y a par exemple Marco Vasco Malaisie.

La grosse machine à bonbons de Kuala Lumpur

Si vous aimez les sucreries, vous allez être servi à Kuala Lumpur. Vous y trouverez le plus gros distributeur automatique de bonbons au monde. C’est même reconnu dans le Livre Guinness des records. Il faut aller dans le centre commercial/hôtel/parc d’attractions Berjaya Times Square pour le voir.

Il est situé à l’une des entrées au rez-de-chaussée, en extérieur. On le croirait tout droit sorti de l’usine de Willy Wonka dans Charlie and the Chocolate Factory. Seul inconvénient, il ne fonctionne pas tout le temps.

Le maître de kung fu Ho Eng Hui

Le spectacle de rue divertissant qu’offre le maître de kung-fu Ho Eng Hui est également à ne pas manquer. Pour l’admirer, venez au marché nocturne de Jonker Street Night Market, dans l’État malaisien de Malacca. C’est à l’extrémité sud de Jin Hang Jebat. Il est sur place le vendredi et le samedi de 20 h à 21 h.

Cet homme crache du feu et lance des couteaux. Il arrive même à percer une noix de coco à la simple force de son index et pas qu’une. Lorsque la noix est percée, elle libère un jet de jus de coco de l’intérieur. L’objectif du spectacle est en fait de vendre ses huiles possédant des propriétés médicamenteuses.

Les spas à poissons

Lors de votre séjour en Malaisie à proximité de l’inde, il faut absolument que vous essayiez la fish pedicure. Pour cela, rejoignez les spas à poissons à Kuala Lumpur. Plongez vos pieds (ou vos mains) dans un bassin peuplé de Garra rufa. Ces petits poissons sont surnommés fish doctors (« poissons docteurs »). Ils sont très demandés pour ses vertus exfoliantes plantaires. Tous se précipiteront instinctivement sur la partie de votre corps immergée dans le bain pour se débarrasser de toute peau morte par un effet de délicates succions.

Le Garra Rufa ne possède pas de dent, mais a une bouche en forme de ventouse. Cela chatouille au début, mais l’expérience est agréable. En plus, il n’oubliera aucune parcelle de peau. Pour profiter des fish doctors, venez par exemple au Foot Master Dr. Fish Spa ou au Morino Kaze Spa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *