Si vous tombez sur l’heure 18h18, sur votre téléphone, votre montre ou un panneau d’affichage, sachez qu’il s’agit d’une heure miroir qui sort de l’ordinaire. Elle porte des données sur votre avenir. Pour l’interpréter vous devez vous baser sur divers supports divinatoires comme les tarots de Marseille, les anges gardiens ou la numérologie.

La signification de l’inscription 18h18 : Une vie pleine de succès

18h18 signification : Qu’est-ce cette superstition au juste ? Il se peut que vous tombiez sur cette heure miroir par hasard, à plusieurs reprises. Il faut savoir qu’il se cache un message de votre ange gardien à travers cette heure miroir.

Vous rêviez de réussite, de fortune ou d’amour ? Le jour est enfin venu pour vous de profiter d’une vie florissante, sans soucis financiers et surtout pleine de gratitude. Vous allez pouvoir en bénéficier à deux. Plus vous allez recevoir en abondance, plus vous pouvez en partager. 18h18 représente le progrès, la réussite, la prospérité et la réalisation de vos vœux.

Cela signifie que votre ange vous épaule et que tout chose sera concluante si vous travaillez dur pour. En exploitant votre potentiel, vos actions finiront toujours par payer.

18h18 : L’amour au rendez-vous

Votre ange gardien vous transmet un message d’amour et de partage : Donner et recevoir en retour. Si vous faites tous les efforts nécessaires pour que votre couple soit toujours aussi soudé, votre ange gardien sera toujours à vos côtés pour vous soutenir.

18h18 : Une vie sociale ascendante

En numérologie, 18h18 symbolise le chiffre 36, connecté aux voyages et aux échanges. Symbole de chance, d’inspiration et d’ouverture, c’est le chiffre porte-bonheur qui vous permettra de voir la lumière au bout du tunnel.

Les autres superstitions les plus célèbres

Briser un miroir équivaut à 7 ans de malheur

C’est sans aucun doute l’une des superstitions les plus célèbres. Dans la période Antique, certaines populations y voyaient le reflet de l’âme. Casser un miroir revient donc à détruire l’âme de son détenteur.

Une autre explication célèbre impliquait les démons. Selon une croyance populaire, ils se réfugiaient dans les miroirs et si ces derniers venaient à se briser, les démons seraient libérés.

Enfin, le chiffre 7 fait référence à la Bible et aux 7 vaches maigres du rêve de Pharaon, indiquant que 7 ans de malheur allaient tomber sur l’Egypte.

Voir un chat noir traversé

Voir un chat noir traversé serait le signe d’un mauvais présage. C’est une superstition qui date du Moyen-Age. Les chats noirs représentaient les fidèles compagnons des sorcières. Et comme le noir était perçu comme étant la couleur du diable, nombreux de ces animaux ont été exterminés.

Une croyance raconte aussi qu’avant sa défaite à Waterloo, Napoléon aurait croisé un chat noir.

Ouvrir un parapluie à l’intérieur porte malheur

Il s’agit d’une superstition d’origine anglaise datant du 18ème siècle. Durant cette période le procédé d’ouverture des parapluies à armature métallique était complexe et dangereux. On pouvait donc se blesser ou blesser autrui en ouvrant un parapluie. Il s’agissait donc plus d’un chemin de prudence à suivre que d’une superstition.

Etre 13 à table porte malheur

La superstition liée au chiffre 13 vient de la Cène où les invités étaient 13 à table. La fin du repas se termina par la trahison de Judas et une mise à mort.

Une autre explication à prendre en compte est le fait que les services de porcelaine étaient dotés de 12 assiettes. Le 13ème convive se retrouvant avec une assiette désassortie se sentirait mal aimé.

Passer sous une échelle : Un danger de mort

Il faut revenir à la Bible pour expliquer cette superstition. Il faut savoir que l’échelle est un symbole de trahison, car elle a été utilisée pour crucifier Jésus. Aussi, une échelle posée contre un mur, forme un triangle (symbole de la Sainte-trinité). Passer dessous, est donc perçu comme une profanation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *