Le photobooth a fait son apparition aux Etats-Unis autour des années 2015. Depuis cette période, il constitue la meilleure animation photo utilisée dans toutes les festivités chics et trendy.

Evènements privés ou fêtes professionnelles, ce matériel est désormais présent partout. De plus, il est à la fois autonome, intuitif et facile à installer.

Tous les convives sont heureux de défiler devant l’objectif pour faire des photos de groupes, des selfies ou des mises en scènes drôles.  Le photobooth est une animation photo incontournable et une véritable source de joie. Si vous souhaitez créer de bons souvenirs pour tous, alors n’hésitez pas à installer un photobooth lors de votre évènement.

Une activité simple et ludique

Le photobooth allie facilité et divertissement. Son usage n’exige aucune grande connaissance, et son agencement est exempt de contraintes. De plus, il dispose d’une dimension réduite qui ne risque pas d’encombrer l’espace. Ce matériel est donc conçu pour vous faire prendre des clichés originaux sans la moindre complication.

Le photobooth est également une activité ludique grâce à sa décoration et ses accessoires dédiés. En effet, selon vos désirs, il est tout à fait possible de mettre à disposition des convives une grande variété d’accessoires déco. Vous pouvez aussi créer des accessoires adaptés aux thèmes d’ambiance : humoristique, vintage, rustique, glamour, bohème, fun, etc. Si vous aimez la sobriété, vous pouvez utiliser les accessoires fournis par le loueur. En bref, toutes les pièces de l’animation photo sont pensées pour générer de la joie et de la bonne humeur à la fête.

Un accès illimité tout au long de l’évènement

Un vent de bonne humeur s’empare de votre fête grâce au photobooth. Installé à l’intérieur ou à l’extérieur de la salle de réception, ce matériel de prise de photos est en accès illimité durant toute la fête. Il va plonger vos convives dans une ambiance chaleureuse en laissant libre cours à leur imagination.

Pendant le vin d’honneur, le diner ou au cours du cocktail, un petit groupe d’invités peut s’éclipser quelques minutes pour se prendre en photo. Le dispositif a pour avantage d’être facile d’accès grâce à son décor atypique attirant immédiatement le regard. Si vous le placez à l’extérieur, n’oubliez pas d’indiquer son emplacement à l’aide d’une pancarte ou d’une flèche décorée.

Moments d’émotion, fous rires et diverses mises en scène, le photobooth se charge d’occuper vos convives. Même les plus timides seront séduits par la gaieté communicative apportée par l’animation photo.

Des photos cadeaux à offrir à vos invités

Au-delà de l’instant magique et insolite offert par le photobooth, ce dernier vous permet aussi d’offrir des cadeaux souvenirs à tous vos invités. En effet, doté d’une imprimante instantanée, les photos prises par l’appareil sont imprimées dans l’immédiat.

Vos invités pourront donc rentrer chez eux avec leurs propres photos et conserver ainsi le souvenir d’une journée pleine de joie.

De votre côté, vous bénéficiez d’une copie de toutes les photos prises lors de l’évènement. Vous pouvez les garder en souvenir en les regroupant dans un seul album. Avant de les imprimer, il est tout à fait envisageable de les personnaliser au gré de vos envies : par des textes, des formats photos spécifiques, des gifs, des dates, des noms ou des fonds colorés.

Un matériel adapté à tous types de profils

L’usage du photobooth est sans restriction. C’est pourquoi il est mis à disposition de tous les invités sans la moindre règle spécifique. Tous les profils d’utilisateurs peuvent donc se prendre en photo devant l’objectif.

Les plus audacieux n’hésiteront pas à prendre des poses cocasses et hilarantes. Ils s’amuseront à faire des gestes comiques avec les accessoires déco.

Les plus stricts, quant à eux, se permettront de prendre plusieurs photos jusqu’à ce qu’ils obtiennent les meilleures. Ils recommenceront à faire des poses, consulteront chaque prise et ne prendront les clichés qu’ils jugeront parfaits.

En tant qu’appareil innovant, le photobooth est en effet à l’écoute des besoins de tous les profils de participants. Son écran interactif offre un aperçu de chaque prise. Le participant est donc en mesure de régler l’aspect de la photo de manière très précise : le cadrage, la bonne luminosité et le choix de la personnalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *