Internet a rendu les voyages à l’étranger non seulement gérable, mais assez faciles en fait. Nous sommes maintenant au point où le téléphone dans votre poche peut traduire des mots, vous donner des instructions et vous recommander des activités incontournables.

On aurait du mal à nommer un voyageur du 21e siècle qui ne compte pas sur une forme d’application pour smartphone. Mais bien sûr, la plupart de ces applications dépendent d’une connexion internet stable.

Heureusement, rester connecté n’est pas si difficile. Plusieurs options existent et de nos jours, la plupart ne briseront pas le portefeuille. Voici les moyens les plus pratiques de conserver une connexion internet pendant que vous êtes en congé international ou en vacances.

Carte SIM locale

La méthode la plus simple de notre liste est d’acheter une carte SIM locale. Cette carte SIM dans votre téléphone en ce moment? Vous pouvez très facilement la remplacer par une autre liée au pays dans lequel vous voyagez.

Cela vous donnera un numéro de téléphone local, ainsi que des données et des minutes (selon votre forfait), et c’est le moyen le moins cher et le plus simple de rester connecté à Internet. Vous pouvez consulter ce site https://1abonnement.fr/ pour choisir le forfait internet qui convient à vos besoins pendant le voyage.

Assurez-vous que votre téléphone est déverrouillé, c’est-à-dire qu’il fonctionnera avec n’importe quelle carte SIM. Souvent, si vous achetez un combiné téléphone + SIM auprès de votre fournisseur d’origine, il peut être verrouillé pour fonctionner uniquement avec ces réseaux. La plupart des fournisseurs facturent des frais pour déverrouiller votre téléphone (ce qui signifie que vous pouvez utiliser différentes cartes SIM), mais si vous voyagez beaucoup, l’argent que vous économisez sur les frais d’itinérance en obtenant une carte SIM locale vaut le prix de payer pour déverrouiller votre téléphone. .

Point d’accès mobile personnel

Un point d’accès mobile personnel porte de nombreux noms différents; vous avez peut-être entendu parler de hotspot Wifi portable, hotspot mobile, WiFi portable, WiFi de poche, routeur WiFiportable…. la liste est longue.

Mais peu importe comment vous l’appelez, l’un des plus grands avantages de son utilisation est qu’il est abordable et  vous permet en fait d’économiser  une tonne d’argent.

Il s’agit d’un routeur internet que vous pouvez emporter avec vous lors de votre voyage et qui fonctionne souvent dans de nombreux pays différents. Vous pouvez connecter votre téléphone, votre ordinateur portable et d’autres appareils, et cela fonctionnera comme un point d’accès mobile.

Vous pouvez acheter ou louer un routeur Internet complet et l’emporter avec vous pendant le voyage. Ces routeurs fonctionnent comme ceux que vous avez configurés à la maison – vous disposez d’une connexion privée verrouillée par mot de passe.

Wi-Fi public

Le Wi-Fi gratuit est une chose dans le monde entier. Vous le trouverez dans les cafés, les McDonalds, les parcs, les gares, même sur les plages, et vous trouverez une connexion Wi-Fi gratuite dans de nombreux centre-ville.

Vous pouvez toujours entasser toute votre utilisation d’Internet à proximité de ces points chauds et économiser sur le paiement total des données. C’est génial pour ceux qui ont un budget serré, bien que cela comporte des risques pour la sécurité.

La plupart des réseaux publics auxquels nous nous connectons en voyage (cafés, aéroports, hôtels, etc.) sont des réseaux ouverts, qui ne sont pas sûrs, et permettent à quiconque les utilise d’accéder à vos informations. Ils peuvent voir des données telles que vos noms d’utilisateur, mots de passe et numéros de carte de crédit.

Plan international basé sur l’opérateur

Les moyens mentionnés ci-dessus sont des itinéraires beaucoup moins chers pour rester connecté à l’étranger. Cependant, si l’argent n’est pas un facteur décisif pour vous et que la commodité est votre principal facteur, la plupart des fournisseurs locaux proposent un plan de données international.

Tant de fournisseurs existent aujourd’hui et ces plans sont en constante évolution. Dans le cadre de ce plan, les voyageurs paient un tarif forfaitaire pour continuer à utiliser leur forfait de données comme d’habitude (ce qui signifie que si vous avez, par exemple, une limite de données de 10 Go par mois, certaines restrictions s’appliquent pendant le voyage).

Encore une fois, un peu cher, mais cela ne nécessite aucun travail de votre part en plus d’appeler votre fournisseur de téléphone portable et de lui dire de vous inscrire. Pas besoin d’échanger des cartes SIM, de trimballer un appareil supplémentaire, rien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *