D’accord, vous avez réussi à changer une couche lavable. Bon travail. C’était peut-être même un caca. Bon travail. Mais maintenant quoi ? Vous tenez une couche lavable sale, que faites-vous ? Vous ne pouvez pas les jeter à la poubelle ou au génie des couches, mais ce n’est pas comme si c’était pour votre maman ou votre grand-mère. Elle a peut-être frotté des couches lavables dans les toilettes, puis les a mises dans un seau d’eau et d’eau de Javel, vous ne voulez certainement pas faire tremper votre couche lavable dans de l’eau de Javel, et nous savons maintenant qu’un seau mouillé peut être dangereux pour les enfants.

Le stockage des couches lavables

La couche est-elle sale ou juste mouillée ? Si c’est juste mouillé, alors c’est vraiment facile. Rangez simplement la couche mouillée dans un seau à l’air libre doublé d’une doublure de sceau lavable ou dans un seau à couches suspendues. C’est ça. Recueillez les couches souillées dans votre sac humide pendant 2-3 jours, puis lavez, séchez et réutilisez. Jetez le sac mouillé directement dans le lavage avec les couches. Super facile. Si vous voulez vraiment connaître notre favori personnel, nous adorons les sacs humides de style suspendu, car ils occupent moins d’espace au sol dans les petites pépinières car ils peuvent être suspendus à une poignée de porte, un placard, un porte-serviettes de salle de bain ou même à un cintre de couronne au-dessus d’une porte. Idéal si vous devez le garder loin des tout-petits ou des animaux de compagnie curieux. Mais si vous préférez emprunter la voie du seau à couches, vous pouvez utiliser une doublure de sceau lavable dans n’importe quel type de récipient, pensez à un seau à couches traditionnel, un seau Ubbi ou même une poubelle en plastique, un panier à linge ou un contenant de type tupperware. Ce que vous utilisez pour tenir le seau n’a pas vraiment d’importance, peu importe ce qui fonctionne pour vous. Quelle que soit la manière dont vous rangez vos couches jusqu’au jour du lavage, gardez-les à l’écart des bouches de chaleur et de la lumière directe du soleil et laissez-les à l’air libre plutôt que de les sceller aide à réduire les odeurs.

 

Si la couche que vous avez changée était sale, il n’y a qu’une étape supplémentaire. Faites d’abord tomber les solides dans les toilettes, puis transférez la couche dans votre sac mouillé. Si bébé est allaité, il n’y aura pas beaucoup de volume à enlever et tout est de toute façon soluble dans l’eau, de sorte que les couches pour bébé allaité peuvent aller directement dans le sac humide. Une fois que bébé est plus grand, vous pouvez envisager un vaporisateur de couches ou des protège-couches jetables pour un nettoyage plus facile, mais ceux-ci sont facultatifs. N’oubliez pas que vous avez juste besoin d’enlever la majorité des solides. Le reste est géré par votre machine à laver.

L’endroit idéale pour une question pratique

En parlant de poubelles, de nombreuses mamans trouvent qu’une poubelle de la taille d’une cuisine fonctionne à merveille comme un seau à couches en tissu, le laisser fissuré pour permettre la circulation de l’air produit en fait moins d’odeur que de le sceller hermétiquement, mais vous pouvez obtenir une poubelle à couvercle ou à pied si vous préférez, ou vous pouvez obtenir un véritable seau à couches en tissu.

 

Une doublure de sceau ressemble beaucoup à un grand sac à linge, doublé l’imperméable et doté d’un haut élastique ou à cordon de serrage. Vous mettez simplement la doublure dans votre seau ou votre poubelle, puis pliez-la sur le dessus. Cela empêche les couches d’entrer dans le sceau et la doublure peut être lavée avec les couches !

 

Une autre option est un sac humide. C’est simplement un sac à fermeture éclair doublé d’un tissu imperméable, conçu pour contenir des articles mouillés. Ils sont disponibles en plusieurs tailles, ont généralement un joli imprimé ou un tissu coloré à l’extérieur, et servent à la fois de porte-maillot de bain mouillé et plus encore. De très grands sacs humides peuvent contenir 2 à 3 jours de couches en tissu, selon le nombre que vous utilisez par jour et peuvent remplacer entièrement un seau à couches. Vous pouvez donc l’accrocher à une poignée de porte, un tiroir, etc. fond ouvert à glissière pour le rendre encore plus facile à vider dans votre laveuse. 

 

Alors, où devriez-vous garder votre sceau ou votre sac mouillé ? Il est logique de le garder là où vous changez le plus de couches, mais on entend plusieurs personnes dire qu’elles gardaient simplement leur seau dans la salle de bain pour pouvoir les jeter directement après avoir secoué les solides ou utilisé le pulvérisateur de couches. Ceci, bien sûr, n’est pas nécessaire pour les bébés allaités, leurs couches sales peuvent aller directement au lavage et lorsque votre enfant sera plus âgé, vous n’aurez peut-être qu’une ou deux saletés par jour. sac dans la salle de bain.

Comment éviter les odeurs ?

La première chose que tout le monde se demande quand ils commencent à envisager des couches lavables ou si vous leur dites que vous utilisez des couches lavables est Que faire avec le caca ?. Il est tout à fait naturel que ce soit l’une des premières préoccupations concernant les couches lavables. Mais le truc, c’est que ce n’est vraiment pas difficile du tout de gérer le caca ou d’en parler.

 

Il y a de fortes chances que lorsque votre bébé commence à manger des solides, son caca commencera à prendre une forme plus solide, alors attendez cela. Le caca solide est plus facile à secouer dans les toilettes. Au moins, quelque chose devient plus facile à mesure qu’ils vieillissent, non ?!

Bien que les parents de couches lavables avec des pulvérisateurs de couches ne jurent que par eux, vous pouvez réussir avec des couches lavables sans un. Trempez toute la couche, balayez jusqu’à ce que la majeure partie du caca se détache de la couche.