Le choix du prénom de bébé : ancien, classique ou à la mode ?

Le choix du prénom de votre bébé n’est pas à prendre à la légère, au risque que son prénom fasse plus tard souffrir votre enfant. En effet, votre loulou gardera ce prénom pour toute sa vie, qu’il ne sera pas avisé de faire dans la fantaisie ou encore dans l’humour. Alors, opterez-vous pour un prénom ancien, classique ou à la mode ?

Le grand retour des vieux prénoms français

Le vintage est aujourd’hui d’actualité dans plusieurs domaines : la déco, la tendance vestimentaire, le mobilier,… Les prénoms aussi n’y ont pas réchappé, les vieux prénoms français font leur grand retour ! Ayant déserté les maternités depuis un certain temps déjà, ces prénoms anciens font aujourd’hui fureur. Chez les petites filles, parmi les prénoms qui ont la côte se trouvent : Emma, Lola, Zoé, Louise, Léa,… Du côté des petits garçons, Jules, Tom, Louis, Arthur,… sont les vieux prénoms français qui ont la côte.

Les prénoms classiques pour bébé

Lorsque vous choisirez le prénom de bébé, il est important de garder en tête que ce prénom collera aussi bien à un enfant qu’à un adulte. En 2014, la grande tendance des prénoms était aux prénoms classiques chez les nouveau-nés français. En optant pour le classique, vous ne risquez pas d’exposer votre enfant aux railleries de ses petits camarades. Mais aussi, le classique résiste aux effets de mode. Parmi ces prénoms classiques, l’on retrouvera alors Abel, Benjamin, Colin, Gautier,… pour les garçonnets. Et chez les filles, Adèle, Charlotte, Emeline, Jade,… ont la côte.

Les prénoms à la mode pour bébé

Si vous êtes plutôt du genre toujours tendance et si vous détestez le style has been, les prénoms à la mode pour bébé seront pour vous. Et si votre bébé est en plus habillé façon bébé chic et fashion, si ses accessoires sont du dernier cri, vous êtes sûr de faire des jaloux ! Il n’y a rien de mal à cela, mais le seul inconvénient réside dans le fait que votre loulou risque alors de porter un prénom très prisé. Ensuite lorsqu’il ira à l’école, plusieurs enfants d’une même classe peuvent porter le même prénom ! En 2015, les prénoms de filles qui figurent au palmarès de la tendance seront Inès, Manon, Maëlys, Romane,… Quant aux petits hommes, les prénoms à la mode seront Armand, Nathan, Lucas, Sacha, Ethan,…