Partir en Inde : guide de préparation de voyage
Chaque année, l’Inde attire un nombre incalculable de voyageurs. Cette destination lointaine a de quoi séduire avec sa culture et ses paysages pleins de contraste. Mais l’Inde, c’est aussi un pays très codifié. Un voyage sur une telle destination ne s’improvise vraiment pas, surtout s’il s’agit d’un premier pas. Avant de faire la valise, certains points doivent être vérifiés afin de réussir pleinement son séjour. Climat, visa, monnaie… ce petit guide a pour but de vous aider dans la préparation de votre voyage en Inde.
Quelle est la bonne saison pour partir en Inde ?
Que ce soit en Inde ou dans tout autre pays à l’étranger, il reste toujours important de bien vérifier la météo avant de partir. Ce serait dommage de gâcher votre voyage en Inde pour une simple météo très capricieuse. Tout d’abord, l’Inde est un pays si vaste. Le climat diffère donc d’une région à une autre. Alors, renseignez-vous bien avant de partir visiter une telle ou telle ville. En général, l’hiver, de novembre à février, est la meilleure saison pour visiter le pays, sauf dans quelques régions comme les régions himalayennes. Ces dernières se visitent généralement d’avril à septembre, lorsque la température est élevée. Si vous comptez faire cap au sud du Kerala, évitez les mois de juin et de décembre, période où la région est touchée par la mousson.Avez-vous besoin d’un visa ?
Quelle que soit votre nationalité, à l’exception de quelques pays asiatiques, vous avez besoin de présenter un visa pour entrer et circuler en Inde. Il faut aussi avoir en votre possession un passeport valide pendant au moins 6 mois après la date retour et disposant de 3 pages vierges.