Apprenez à faire des sélections de plantes pour votre jardin qui seront belles et faciles à entretenir grâce à ces conseils sur la façon de choisir les meilleures plantes pour votre jardin.

Comment choisir les meilleures plantes pour votre jardin
Pour moi, choisir les bonnes plantes signifie choisir celles qui sont belles, qui poussent bien et qui ne demandent pas trop de travail à entretenir.

Comment choisir les meilleures plantes pour votre jardin.

L’astuce pour y parvenir est en partie un défi de conception (décider des bonnes couleurs, formes et tailles) et en partie un défi de localisation (s’assurer que les plantes que vous sélectionnez correspondent aux exigences de votre jardin).
En d’autres termes, ce que les concepteurs de jardin appellent «la bonne plante, le bon endroit».
Après des années d’expérience, je peux vous dire… Si vous cueillez vos plantes en suivant ces principes, l’entretien de votre jardin sera beaucoup plus facile. Et qui ne veut pas passer plus de temps à profiter de sa cour et moins de temps à l’entretenir ?

DÉCIDEZ D’UN SCHÉMA DE COULEURS

Cet article peut contenir des liens affiliés. Nous faisons une petite commission si vous achetez les produits à partir de ces liens (sans frais supplémentaires pour vous). En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles. Mais nous ne recommandons que les produits que nous utiliserions nous-mêmes. Pour plus d’informations, cliquez ici pour voir nos divulgations.
Lorsque vous élaborez le plan de votre jardin, la couleur est l’une des premières choses à décider. Tout comme lorsque vous décorez une pièce, la palette de couleurs donnera le ton à l’espace.
Pour un look cohérent, j’essaie généralement de m’en tenir à un maximum de 3 couleurs dans un seul lit ou espace de jardin. Cependant, n’hésitez pas à en utiliser plus si vous préférez une sensation plus sauvage, ou moins si vous recherchez une sensation monochromatique sereine.

DIFFÉRENTES TAILLES, FORMES ET TEXTURES

La prochaine étape pour choisir les bonnes plantes pour l’aménagement paysager consiste à varier les tailles, les formes et les textures des plantes dans une zone.
Les plantes hautes et minces ajoutent de l’intérêt entre des buissons plus courts et plus arrondis.
Les plantes à feuilles plus minces (comme les graminées) ont fière allure avec les plantes à feuilles plus larges.

CONSIDERER TOUTES LES SAISONS

N’oubliez pas que même si votre jardin ne fleurit pas toute l’année, vous pouvez le voir toute l’année.
Regardez la période de floraison de vos plantes et sélectionnez différentes variétés pour avoir des fleurs toute la saison.
Assurez-vous également de sélectionner des plantes qui ajouteront un intérêt hivernal.
Cela peut être des plantes à feuilles persistantes qui gardent leurs feuilles.
Hortensia à grandes fleurs blanches
Les plantes avec des têtes de graines intéressantes ou des têtes de fleurs séchées comme cet hortensia ajoutent également un intérêt hivernal.
Winter Heather avec des fleurs blanches
Ou même des plantes qui fleurissent en hiver, comme cette bruyère.

OÙ EST LE SOLEIL?

Hellébores dans une bordure d’ombre
Pour choisir des plantes qui pousseront bien dans votre jardin, vous devrez prendre note des zones de votre jardin qui reçoivent le plus de soleil et de celles qui en reçoivent le moins.
Assurez-vous d’utiliser des plantes qui ont besoin de la quantité de lumière fournie. Ces hellébores ne reçoivent pratiquement pas de soleil, mais ils sont heureux et en bonne santé… Parce qu’ils aiment vraiment l’ombre.
N’oubliez pas que les plantes d’ombrage nécessitent moins de 4 heures d’ensoleillement par jour, les plantes partiellement ombragées ont besoin de 4 à 6 heures d’ensoleillement par jour et les plantes en plein soleil ont besoin de plus de 6 heures. Peaufiner le look de votre jardin avec notre société  aménagement extérieur tunisie .