Dans chaque maison, il y a un besoin de plus d’espace. Quelle que soit la taille de votre appartement ou la taille de votre villa de montagne, nous recherchons tous le besoin de maximiser l’espace pour que nos maisons se sentent spacieuses et accueillantes. Mais si vous vous demandez comment intégrer davantage vos armoires de salle de bain étroites ou si vous ne savez pas comment votre chambre pourrait partager un bureau pour créer un bureau à domicile, voici quelques conseils pour vous aider.

Les espaces publics ont besoin d’espace

Avez-vous déjà réalisé que votre salon et votre salle familiale étaient les plus désordonnés sans même essayer ? Ces salles reçoivent le plus de trafic des amis qui viennent, de la famille qui regarde la télévision et de vous vous étalez sur le canapé pour regarder le match ! Maximisez l’espace avec des meubles multifonctionnels tels que des poufs qui contiennent des accessoires de jeux vidéo et des tables basses qui ont des tiroirs et des étagères ouvertes en dessous. Vous allez adorer avoir un espace caché lorsque vos pièces les plus fréquentées sont remplies de monde. Jetez les encombrants et optez pour un service de location de benne pour vous vous simplifiez la tâche.

Désencombrez votre entrée

La première zone de votre maison qui accueille les invités et voit votre famille en toute sécurité à l’école tous les jours doit être fonctionnelle et avoir une zone de manœuvre rapide et efficace. Maximisez l’espace en plaçant un banc ou un coin salon pour enlever les chaussures et placez les sacs à dos des enfants lorsqu’ils se précipitent à l’école. Vous n’avez pas de place pour un banc ? Assurez-vous d’avoir des crochets muraux, des étagères ouvertes pour placer des bibelots et placez un grand miroir sur le mur pour refléter le reste de votre maison.

Maximisez vos espaces dans la cuisine

La cuisine est la pièce la plus occupée de toute votre maison. Car il doit être fonctionnel, accueillant et agréable pour cuisiner des repas, faire des collations et se préparer pour recevoir des invités. Maximisez l’espace avec des étagères de rangement verticales dans votre garde-manger, utilisez des organisateurs de tiroirs pour les marchandises sèches et les contenants de stockage des aliments. Purgez les vieux aliments, les aliments secs à moitié mangés et installez un espace de rangement pour casseroles et casseroles pour libérer de l’espace sous vos comptoirs.

Gardez les essentiels de la salle de bain

La pièce dans laquelle vous vous réveillez le matin et que vous voyez tard le soir a souvent le pire rangement. Votre salle de bain peut être optimisée en évaluant qui utilise la salle de bain et pour quoi. Les salles de bains partagées avec les enfants peuvent utiliser des étagères ouvertes et des paniers sous l’évier et derrière la porte peuvent accueillir de petits appareils de beauté électriques lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Un organisateur de chaussures peut se transformer en un économiseur d’espace vital qui contient du maquillage, des peignes et des pinceaux, des bijoux et même des accessoires tels que des foulards et des ceintures.

Évitez d’entreposer vos encombrants dans le garage

Bien que beaucoup pensent que le garage sert à ranger des objets que vous ne voulez plus jamais revoir, détrompez-vous ! Votre espace de garage peut être maximisé en purgeant les meubles obsolètes, les appareils électroménagers cassés et plus encore. Pour maximiser l’espace dont vous disposez, installez des supports de plafond pour les bagages, l’équipement de loisirs, les décorations saisonnières et l’équipement de pelouse afin que vous puissiez installer vos voitures dans le garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *