Les responsables du recrutement recherchent souvent des candidats possédant d’excellentes compétences organisationnelles. Les entreprises apprécient les employés qui peuvent maintenir un horaire organisé et suivre les tâches quotidiennes, mais l’organisation physique est tout aussi précieuse. Le maintien d’un bureau propre et règlementé est un excellent moyen pour les employés de montrer leurs compétences organisationnelles. Dans cet article, découvrez comment organiser votre bureau.

Choisissez une disposition de bureau qui vous correspond

Si vous commencez chaque matin avec une liste de tâches physiques, ouvrez votre stylet et votre bloc-notes devant votre clavier. Si vous vérifiez d’abord les e-mails, effacez l’espace du clavier pour pouvoir vous glisser dans votre chaise le matin et commencer à cliquer. N’oubliez pas que ce n’est pas parce que quelque chose a l’air bien que c’est la bonne configuration pour vous. Faites ce qui a du sens pour votre routine quotidienne. Vous pouvez louer une imprimante pour vous minimiser votre matériel de bureau. Mais vous pouvez également agencer parfaitement leur disposition.

Organisez vos câbles

L’encombrement des câbles est une triste réalité pour presque tout le monde, mais il n’est plus nécessaire que ce soit pour vous. Gardez les câbles en ligne en ajoutant un support de câble à votre bureau ou en essayant ce piratage amusant de clip de reliure. Vous pouvez même passer au niveau supérieur et étiqueter vos chargeurs et cordons, pour en garder une trace même lorsque vous les prêtez à un collègue.

Gardez un système de stockage de documents sur votre bureau

Si vous avez des documents physiques, vous aurez besoin d’un moyen physique de les garder organisés. Prenez cinq minutes pour déterminer le nombre de « boîtes de réception » dont vous aurez besoin, puis apportez un dossier d’accordéon, un classeur ou un simple organiseur de bureau avec au moins autant de fentes ou de dossiers. Si rien d’autre, désignez un coin de votre bureau pour empiler les papiers au fur et à mesure qu’ils entrent.

Stockez les documents de référence à proximité

S’il y a des documents que vous sortez constamment d’un tiroir pour vérifier, vous devez les organiser de manière à ce qu’ils soient toujours disponibles pour que vous puissiez les voir ou les saisir. Placez-les dans votre nouvel organiseur de bureau, épinglez-les au mur de votre armoire ou achetez-leur un joli cadre si vous en avez envie ou si vous n’avez pas de murs. Non seulement cela facilitera l’exécution des tâches, mais cela vous évitera également de bruisser dans votre bureau à la recherche de cette note autocollante avec le mot de passe.

Organisez votre bureau avant de terminer votre travail

Vous n’avez pas besoin de faire un nettoyage en profondeur tous les soirs. Mais vous devriez faire un effort pour aménager votre espace afin que, lorsque vous arrivez le matin, vous puissiez vous mettre au travail. Jetez toutes les ordures évidentes et vos restes de papier d’emballage, empilez vos papiers dans une pile et remettez les stylos à leur place. Cela ne prendra pas plus de cinq minutes, mais cela vous évitera un tel mal de tête le matin.

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